[Achat] Harman Kardon HKTS 60

Alors que j’ai été remboursé pour mon plasma, il me restait encore un peu d’argent, car le Samsung LED coûtait moins cher que mon ancien plasma. En rajoutant ≈ 300€, j’ai pu me prendre un nouveau home cinéma, mais bien plus petit que mon JBL ES90 Ciné Pack. En inversant le salon – séjour, j’avais moins de place pour profiter de mon ensemble. J’ai acheté l’ensemble Harman Kardon HKTS 60.

Il s’agit d’un ensemble 5.1 composé de 4 satellites et d’une enceinte centrale de deux haut-parleurs médium à diaphragme plat en nid d’abeille de 75mm et un tweeter à dôme en aluminium de 25mm. Le caisson de basse est de 200W et 200mm. L’ensemble a reçu le prix EISA Award 2010-2011 des meilleures enceintes.

Les supports muraux et le câblage 1.5 mm est inclus dans l’ensemble. Personnellement, j’aime mieux utilisé du câble 2.5 mm, mais je trouve les supports muraux très utiles. Il m’a fallu faire un peu de bricolage pour monter tout ça.

Achat Harman Kardon HKTS 60

J’ai commencé par mettre les surrounds arrières plus basse. Il m’a fallu percer dans mon mur afin de retrouver la gaine et reprendre le câble des enceintes. En mettant plus basses les enceintes, j’ai le son au niveau des oreilles quand je suis assis dans le canapé. De plus, les supports muraux sont orientables. Par la suite, le mur sera tapissé.

Achat Harman Kardon HKTS 60

Pour la centrale, madame ne voulait pas la poser sur le meuble. C’est vrai que esthétiquement, ce n’était pas très beau. Je l’ai installé en dessous du LED. Il m’a fallu faire un petit trou de scie cloche et creuser le polystyrène pour passer mon câble.

Achat Harman Kardon HKTS 60

Pour les surrounds avant, je les ai fixés juste à côté du LED. Par contre, pour les câbles, je ne voulais pas percer la planche et le tasseau qui tient l’ensemble de mon mur en bois. Je suis passé chez son-video.com pour m’acheter 10 mètres de câble d’enceinte NorStone B250. Il s’agit d’un câble 2.5 mm de couleur noir. Je n’avais plus de câble de disponible, car les anciens étaient dans le mur. Pour cacher le câble, je l’ai glissé dans un écart entre deux planches et je l’ai laissé glisser le long du tasseau.

Achat Harman Kardon HKTS 60

Le caisson est assez petit et se loge parfaitement dans mon espace entre le mur et le meuble TV. Le haut parleur se trouve en dessous du caisson. C’est très bien, car mon fils n’aura pas tendance à vouloir le toucher. Son volume est réglable directement sur le caisson.

Achat Samsung 55F6640

J’avais peur de ce home cinéma, mais les enceintes respirent la qualité. Le côté noir laqué se marie bien avec mon mur en bois et le Samsung LED 55F6640. J’ai essayé l’ensemble sur Battlefield 4 et ça envoie du lourd, mais l’ensemble peut aussi être mélodieux sur un jeu comme Assassin’s Creed IV Black Flag. Je suis vraiment content et madame aussi pour le côté esthétique !

Recent Posts
Voici les 2 commentaires
  • DoubleGeek
    Répondre

    J’adore le mur violet « Home Sweet Home » trop joli, et bravo pour l’installation et ce matos fait son prix mais cela doit vraiment être agréable pour les oreilles ^^

  • Kenny
    Répondre

    salut, saurais tu ou je pourrais acheter le kit hkts 60 maintenant? car je ne vois que le 65 sur leur site mais la fonctionalité sans fil du caisson de basse ne m’interesse pas

Laissez un commentaire