[Achat] HTC Desire HD

Ça fait trois ans et demi que je tourne sur mon HTC Desire HD. Il y a quelques mois, j’ai fait tombé mon téléphone. Le haut-parleur a pris un coup et le son lors des appels grisonnait. Vu que j’ai toujours aimé ce téléphone et surtout je ne voulais pas investir une grosse somme d’argent, j’ai décidé de me reprendre le même téléphone sur le Boncoin. J’ai trouvé une personne qui revendait son HTC Desire HD à 55€. J’ai décidé de l’acheter et de garder le mien pour les pièces de rechange.

Achat HTC Desire HD

Ce nouveau HTC Desire HD étant locké sur le réseau Bouygues, j’ai dû passer par un tutoriel assez complexe pour déverrouiller le bootloader, installer un recovery et créer une goldcard. Après avoir effectuer toutes les manipulations, je me suis retrouvé avec un HTC Desire HD débloqué et avec une rom officielle rootée. J’ai voulu passer en S-OFF (downgrade), mais j’ai planté le téléphone et je pensais l’avoir brické. Après plusieurs essais, j’ai réussi à remettre la rom officielle. Ouf…

Achat HTC Desire HD

Après vérification, il n’est pas nécessaire d’être en S-OFF pour installer une rom custom. J’ai testé plusieurs roms custom, mais mon choix s’est porté sur la version 11.0 non officielle de Cyanogenmod avec Android 4.4.2 KitKat. La rom est très stable et très rapide. Pourquoi avoir installé une rom custom ? Simplement parce que HTC a stoppé la mise à jour de son téléphone et je ne voulais pas de leur surcouche HTC  Sense.

Achat HTC Desire HD

Pour protéger mon téléphone, je me suis acheté une coque en polyuréthane thermoplastique. Elle combine la flexibilité d’une housse en silicone avec la durabilité d’une coque rigide. La coque était livrée avec un protecteur d’écran, mais il s’est abîmé très vite. Je l’ai enlevé après une semaine d’utilisation. Me voilà reparti avec un nouveau téléphone… bon ok ce n’est pas le dernier cri, mais il me convient parfaitement pour mon utilisation. ^_^

Recent Posts

Laissez un commentaire