[Achat] Retrogaming – Vagrant Story

Après mon achat de Gran Turismo, je suis tombé lors d’une brocante sur Vagrant Story. Il s’agit d’un RPG sur PlayStation sorti le 21 juin 2000. Le jeu a été créé par une partie de l’équipe de Final Fantasy Tactic dont le célèbre Yasumi Matsuno.

Achat de Vagrant Story sur PlayStation.

L’histoire de Vagrant Story tourne autour d’Ashley Riot, un agent d’élite. Il est envoyé dans la cité de LéaMundis pour enquêter sur une possible affinité entre le chef d’une secte et un membre du Parlement, le Duc Bardora. Ashley est accusé du meurtre du duc Bardora. Le jeu raconte les événements une semaine avant le meurtre.

Vagrant Story est un jeu de donjon. Ashley peut courir, sauter, déplacer des cubes… Le principe de combat est d’enchaîner des touches d’une façon coordonnée. Les dégâts varient en fonction des parties du corps visée et l’arme utilisée.  Vagrant Story met en avant la modification et la création d’armes.

Intro Vagrant Story - PS1

Vagrant Story avait même reçu obtenu la note maximale dans le magazine japonais Famitsu, 40 sur 40. Ce jeu m’avait marqué à l’époque et vous, avez-vous connu ce jeu sur votre PlayStation ?

Sujets Recommandés
Voici les 2 commentaires
  • alex
    Répondre

    je ne connaissait pas ce petit jeu ça avait l’air sympa :)

  • Mr_Seb
    Répondre

    @alex C’est un classique sur la première PlayStation !

Laissez un commentaire