[Arrivage] L’album Jeu vidéo l’expo & La Fabrique des Jeux Video

J’adore ouvrir la boite aux lettres et trouver un colis auquel je ne m’attendais pas ! Juste avant Noël, j’ai reçu une grande enveloppe de la part de la Cité des sciences et de l’industrie et de WarningUp. Je voulais éviter de parler d’arrivage sur le blog, mais celui-ci vaut le coup d’œil. Il s’agit de deux livres parlant de l’exposition jeu vidéo l’expo qui se déroule jusqu’en août 2014 à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Le premier livre est l’album de l’exposition Jeu vidéo l’expo. Il dévoile les animations présentes dans l’exposition et contient des interviews exclusives de game designers français tels que David Cage ou Éric Chahi. Idéal pour moi, vu que je ne pourrai pas me rendre à l’exposition. Je vais pouvoir me rattraper.

Le second livre est le plus intéressant. C’est La Fabrique des Jeux Video – Au Cœur du gameplay. Grâce à ses 200 pages, je vais comprendre l’envers du décor et les mécanismes sur la création d’un jeu vidéo grâce à quinzaine de game designers français et étrangers.

Comme je vous l’avais déjà dit, j’adore apprendre les anecdotes ou l’envers du décors dans les jeux vidéo. Avec ces livres, je suis comblé pour mes froides nuits d’hiver. Merci encore à la Cité des sciences et de l’industrie et à WarningUp.

Recent Posts
Voici les 4 commentaires
  • GoldenGeek
    Répondre

    Effectivement ils ont l’air vraiment excellents ces bouquins… moi qui suis amateurs de beaux livres, ils me font très envie, comme l’expo d’ailleurs !

  • NeoDandy
    Répondre

    L’exposition ne devait pas, en fonction des visites, devenir fixe ?
    Intéressants comme livres. Ils différent de l’expo’ ?

    • Mr_Seb
      Répondre

      @neodandy Au dernière nouvelle, c’est jusqu’en août. Le premier raconte les animations de l’expo. C’est le deuxième qui est bien plus intéressant.

  • Geek Lantern
    Répondre

    ce livre est une petite merveille, je l’ai vraiment beaucoup aimé.

Laissez un commentaire