[E32014] Bilan de l’E3 2014

Voilà, les conférences viennent de se terminer, enfin il reste encore Nintendo, mais ça ne m’intéresse pas comme celle de Microsoft. Alors bien sûr, je vais surtout donner mes surprises des jeux qu’on a pu voir pendant les conférences. Pour ma part, je pense qu’Ubisoft a une nouvelle fois gagné la soirée des conférences. De plus, je pense que le fossé commence sérieusement à se creuser graphiquement entre la current-gen et next-gen. Il suffit de voir les quelques vidéos gameplay ci-dessous pour vous convaincre. La fin de l’année 2014 et le début de l’année 2015 seront encore une fois des année de folie vidéo-ludique !

On commence par Division. Il a encore fait parler de lui surtout qu’il m’avait bien plu l’année dernière. Cette année, on a eu le droit à une séquence de gameplay très efficace. Bon, il faut tout de même prendre la vidéo avec des pincettes.  La banane Watch Dogs est encore dans nos esprits, mais graphiquement, le moteur Snowdrop Engine envoie du lourd.  Il s’annonce excellent avec son système de coopération.

Tom Clancy's The Division - Démo de gameplay - E3 2014

On continue avec un énième Assassin’s Creed. Comme on le savait déjà, ça se passe au temps de la révolution française. Assassin’s Creed Unity s’annonce très très beau… Encore une fois, j’attends de voir un gameplay PS4. Sinon, il s’annonce assez violent et il est possible de jouer à 4 en coopération. Attention le bordel ! Il m’a tout de même bien impressionné surtout les effets de fumée et le nombre de PNJ à l’écran donnant une sacrée vie à la foule. On peut aussi trouver une mission solo à cette adresse.

Assassin's Creed Unity - Démo de gameplay Coop - E3 2014

Comme tous les ans, Yves Guillemot PGG d’Ubisoft nous fait une belle surprise pendant la conférence. Rainbow Six revient sur console avec Rainbow Six Siege. On a eu le droit à une vidéo de gameplay très sympa. Le côté coopération m’attire encore une fois. Il y a de quoi à mettre de bonnes tactiques en place qui peuvent changer du côté bourrin d’un COD. C’est sûr que ce n’est que le début, mais il laisse présager que du bon !

Rainbow Six Siege E3 2014 Gameplay World Premiere

Alors que je n’ai même pas encore commencé le troisième opus, Ubisoft nous dévoile encore un peu de Farcry 4 avec une jolie vidéo tout en gameplay lors de la conférence PlayStation. Je vais me répéter, mais encore une fois c’est très beau. Il sera possible de faire des attaques de forteresse, missions annexes en coopération. Par contre, les missions solos seront bloquées tant que votre pote sera là. Par contre, il sera possible d’inviter un ami même s’il ne possède pas le jeu ?! WTF !

Far Cry 4 - Démo de gameplay - E3 2014

Voici la grosse annonce de PlayStation avec le retour de Drake avec Uncharted 4 : A Thief’s End sur PS4 pour l’année prochaine. Sur la vidéo, on ne voit pas grand chose alors j’ai hâte d’en voir plus. Pitié Naughty Dog, terminez vite le développement !

Uncharted 4: A Thief's End E3 2014 TRAILER

Rocksteady Studios envoie du lourd avec une vidéo de gameplay de Batman: Arkham Knight. La distance d’affichage de la ville de Gotham est simplement hallucinante. J’espère que la conduite de la Batmobile proposera un vrai plaisir dans le gameplay et pas un simple gadget.

Batman: Arkham Knight -- Batmobile Battle Mode Gameplay footage | E3 2014

Je n’ai jamais été un pro COD. J’ai toujours mieux aimé le côté teamplay d’un Battlefield, mais depuis BF4, je suis déçu et au vu de la vidéo gameplay de Battlefield : Hardline, ça ne changera pas. Je viens de voir la vidéo gameplay de Call of Duty : Advanced Warfare et son nouveau moteur s’annonce très méchant au point de m’attirer ! La vidéo gameplay tourne sur Xbox One. Je pense que ça sera identique sur PS4. De quoi rêver…

Je pense avoir fait le tour des jeux qui m’ont émoustillés comme un gosse devant ses cadeaux de Noël. Bien sûr, il y a d’autres jeux que j’ai bien aimés comme tous les jeux de Devolver lors de la conférence PlayStation. Il y a aussi The Order 1886, mais la séquence de gameplay est trop courte à mon goût. Il y a aussi le prochain Mortal Kombat X qui s’annonce ultra violent.

Après, il y a des jeux qui n’ont pas trop été mis en avant comme FIFA 15 qui sera à coup sûr à la maison le jour de sa sortie pour mettre une branlée à un ami, Mirror’s Edge 2 qui était encore en développement, idem pour le prochain jeu de Criterion Games… Il faut dire que globalement, la conférence d’EA m’a déçu.

Ensuite, il reste les jeux qui ne me font pas rêver comme Battlefield : Hardline, LittleBigPlanet 3, Let it Die de Suda51, Destiny… Et vous, vous en pensez quoi de cet E3 2014 ?

Sujets Recommandés
Commentaires

Laissez un commentaire