[Life] Bricolage du salon

Vous avez pu remarquer sur Instagram, pour cette nouvelle année, madame veut inverser canapé <=> TV. On doit recevoir dans quelques semaines le nouveau canapé et on doit acheter un nouveau meuble TV. Avant ça, il faut que je démonte toute l’armature de mon mur en bois, et refaire de nouvelles saignées pour le câblage des enceintes arrières. Je voulais rouvrir mes anciennes saignées, mais comme j’avais mis du MAP pour reboucher, ça sera trop difficile et trop long de tout casser.

Pour l’instant, j’ai démonté mon mur en bois. Pour info, il s’agissait de 5 planches en MDF vissées sur 4 tasseaux qui sont eux vissés avec des chevilles MOLY dans le placo. J’avais mis du polystyrène collé avec du double faces pour que le son de la TV ne fasse pas écho derrière les planches de bois. Maintenant que tout est enlevé, je dois casser les ailettes des chevilles MOLY avec un foret à métal, ainsi je pourrais pousser les chevilles derrière le placo. J’ai aussi effectué des trous de scie cloche tout les 35 cm tout le long du mur pour le passage de ma nouvelle gaine.

Vu que j’ai condamné mon ancien câblage, j’ai dû commander 23 mètres câble hi-fi pour mes surrounds arrières. J’ai pris du NorStone B250 comme pour mes enceintes avant. Dès que je reçois tout ça, je vais pouvoir continuer mes saignées et passer mon câble hi-fi dans ma gaine. Ensuite, je vais revoir les couleurs des murs et refaire mon mur en bois pour ma TV. Bref, vous avez compris qu’il me reste encore beaucoup à faire.

Recent Posts
Voici les 2 commentaires
  • supamich
    Répondre

    Bon courage pour tout ce boulot!

  • Mr_Seb
    Répondre

    @supamich Merci ! Vivement la fin pour que je me remets sur les platines.

Laissez un commentaire