[Achat] Chromebook HP 14

L’année 2015 commence mal pour moi, car mon PC portable vient de me lâcher. En plus, c’est avec ce PC que je gère mon blog… Je me suis mis à la recherche d’un nouveau PC portable pas trop cher. J’ai tout de suite pensé à un Chromebook vu que j’ai une tablette Nexus 7 et un Nexus 5 comme téléphone. J’ai demandé des conseils sur Twitter et mon ami Doublegeek m’a envoyé son test sur le Chromebook HP 14.

Avec plusieurs avis dont celui de mon ami Bakerlive, j’ai décidé de prendre le Chromebook HP 14. Au départ, j’étais parti sur un 11 pouces, mais mon choix s’est finalement porté sur un 14 pouces pour avoir une meilleure aisance visuelle. Direction Boulanger, car il y avait une promotion sur ce modèle. Je croise un vendeur et ma femme me dit que c’était ce vendeur qui lui avait vendu un disque dur de 2 To de 14cm certifiant qu’il est compatible pour la PS4…

« Bonjour, je voudrais un Chromebook de la marque Hewlett-Packard » – « Désolé, il me reste uniquement du HP… » – « Euh… C’est pareil… »

Bon, je me dis que je n’aurai pas trop d’informations par ce vendeur… Je voulais partir sur la couleur blanche, mais il restait uniquement un exemplaire et c’était le modèle d’exposition avec un énorme coup à un coin… Par contre, il restait des modèles dans la couleur orange. J’étais sceptique au départ, mais je trouve que la couleur est originale et ça change des autres PC.

Pour la partie technique, le Chromebook HP 14 est équipé :

  • Intel Celeron 2955U : 1,4 GHz / 2 coeurs / Contrôleur graphique Intel HD Graphics intégré (200 MHz)
  • 4,0 Go mémoire vive
  • Disque dur SDD 16 Go
  • Lecteur micro SD
  • 1 port HDMI – 1 prise combo sortie casque + entrée micro – 1 port USB 2.0 – 2 ports USB 3.0
  • Webcam + Micro

Le Chromebook HP 14 est très léger et ultra plat avec ses 2 cm d’épaisseur et son poids de 1.9 kg. Grâce à son disque dur et le Chrome OS, le PC portable démarre en moins de 5 secondes ! J’étais un peu troublé par le Chrome OS, mais on s’y fait rapidement. Après quelques recherches sur divers sites, j’ai trouvé différents programmes pour remplacer par exemple Photoshop par Online Photo Editor sur le Web Store. Par contre, je ne trouve pas de client FTP, alors je passe par mon hébergeur sur le site 1and1.

Pour un prix de moins de 300€, je suis emballé pour mon achat. Il répond parfaitement à mes besoins pour le blog et en plus il propose un design agréable !

Recent Posts
Voici les 2 commentaires
  • DoubleGeek
    Répondre

    Merci pour le lien vers mon blog et effectivement le coté orange est sympa, pour ma part vais-je craqué un jour ? Je sais pas trop en faite, peut-être sur une bonne affaire à voir ;)
    Amuse-toi bien l’ami avec ce Chromebook :)

  • Mr_Seb
    Répondre

    @doublegeek Merci l’ami

Laissez un commentaire