[Critique] After Earth

Il y a quelques jours, j’ai regardé After Earth de M. Night Shyamalan. Je me suis souvenu à la sortie du film, on avait mangé de la promo. avec du Will Smith et son fils… J’ai toujours aimé Will Smith, mais depuis qu’il veut mettre ses enfants en avant, il commence à me soûler.

J’étais très sceptique quand j’ai vu la bande annonce du film. On remarque que Will Smith est en retrait dans le film pour mettre son fils dans la lumière des projecteurs. L’histoire raconte l’amitié tendue entre un père et son fils. Pour casser un peu la glace, Cypher Raige alias Will Smith emmène son fils sur une autre planète. Suite un problème technique, le vaisseau fait un atterrissage d’urgence sur notre bonne vieille Terre laissée à l’abandon par l’humanité suite à des événements cataclysmiques. La Terre est devenue un endroit dangereux où la nature a repris ses droits. Suite à cet atterrissage d’urgence, Cypher est grièvement blessé et envoi son jeune fils Kitai alias Jaden Smith chercher l’autre morceau du vaisseau où se trouve l’appareil pour appeler de l’aide.

After Earth - Bande-annonce - VF

L’histoire tourne uniquement autour de Will Smith et de son fils. Le scénario est très simple et sans surprise. Jaden Smith va devoir aller d’un point A à un point B en évitant les embûches. On comprend pourquoi le film dure à peine 1h40. Jaden Smith n’est pas le meilleur acteur que j’ai vucertains scènes frôle le ridicule surtout dans l’émotion. Je comprends mieux pourquoi il a reçu le Razzie Awards 2014 du pire acteur dans After Earth. Le film se rattrape sur son côté technique avec une belle image et un son très sympa surtout pour nous mettre dans l’ambiance sur une planète Terre hostile.

After Earth est un film à voir au moins une fois… Will Smith ne crève pas l’écran et son fils encore moins…

Note 5 sur 10

Note : 5/10
Sujets Recommandés

Laissez un commentaire