[Critique] Daredevil – Saison 1

Depuis quelques semaines, je suis me suis réabonné à Netflix et je me suis lancé sur la première saison de Daredevil. Cette série compte 13 épisode et c’est une série exclusive Netflix reprenant l’histoire de la licence Marvel. 

Matthew « Matt » Murdock est un jeune avocat suite au décès de son père. Matt a perdu la vue quand il était jeune suite à un accident quand il a voulu sauver un homme. Des déchets radioactifs tombent sur le jeune garçon. Depuis cet accident, Matt a ses sens hyper-développés (ouïe, toucher, goût, odorat). Quand il ne peut pas régler les problèmes le jour en tant qu’avocat, la nuit, il devient Daredevil dans le quartier d’Hell’s Kitchen de New York. Matt doit batailler dur pour rétablir la paix dans sa ville, car de nombreux gangs se sont installés comme les Yakusas, les Chinois, les Russes et le très discret Wilson Fisk…

Marvel's Daredevil - Bande-annonce principale - Netflix

Personnellement, on peut découper la première saison en deux parties. La première partie est moins intéressante, car on va commencer à expliquer les rôles de chaque personnage et le travail de Daredevil dans Hell’s Kitchen. Ça peut paraître un peu long, mais voilà la série pose les bases. A partie du huitième épisode, la série prend une énorme ampleur grâce à l’acteur Vincent D’Onofrio jouant le rôle de Wilson Fisk. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit de l’Engagé Baleine dans Full Metal Jacket ou  l’inspecteur Robert Goren dans la série New York, section criminelle. Vincent d’Onofrio joue son rôle avec perfection angoissant, violent, torturé !

Wilson Fisk veut faire renaître Hell’s Kitchen mais d’une autre façon que Daredevil. Au départ, on est avec Matt, mais à un certain moment, le doute s’installe dans notre tête, on se demande qui a la bonne méthode… Voilà une série comme je les aime !

Daredevil est une série qui commence très bien, il faut tout de même s’accrocher sur la première partie. Grâce au jeu d’acteur de Vincent D’Onofrio, la série explose et prend énormément de cachet. L’acteur arrive même à voler la vedette à Charlie Cox jouant le rôle de Matthew « Matt » Murdock.

Note 8 sur 10

Note : 8/10
Sujets Recommandés
Voici les 2 commentaires
  • ArkDev
    Répondre

    Pour moi l’un des meilleurs série de Netflix. Je ne peux que te conseiller la saison 2 et personnellement j’attends avec impatience la saison 3.

    Tu devrais aussi jeter un œil sur Jessica Jones qui se passe dans le même univers.

    • Mr_Seb
      Répondre

      Merci ArkDev ! J’ai simplement regardé le 1er épisode de la saison 2. Je note pour Jessica Jones ! ;)

Laissez un commentaire