[Critique] Dofus – Livre 1 : Julith

Aujourd’hui, j’ai décidé de regarder Dofus – Livre 1 : Julith avec mon fils. Il s’agit d’un film d’animation français réalisé par Anthony Roux et Jean-Jacques Denis, sorti en 2016. Je ne connais pas l’univers Dofus. Je savais simplement que c’était tiré d’un jeu vidéo et de l’animé du même nom. Après une recherche sur internet, je remarque que Dofus – Livre 1 : Julith est tiré des jeux vidéo Dofus et Wakfu et des dessins animées Wakfu et Dofus : Aux trésors de Kerubim. Le film se situe chronologiquement entre ce dernier et le jeu vidéo éponyme.

Dofus – Livre 1 : Julith raconte l’histoire de Joris Jurgen. Ce jeune héros veut à tout prix rencontrer son idole Khan Karkass, grand joueur du boufbowl, mais il se retrouve face à Julith, femme aux grands pouvoirs magiques aidée par le Dofus Ébène. Accompagné par ses amis, Joris Jurgen va essayer de sauver la ville du pouvoir maléfique de Julith.

Dofus – Livre 1 : Julith est un bon film d’animation. J’avais peur au départ que le scénario ou l’animation soit trop enfantin. En fin de compte, j’ai été ravi. L’animation est travaillée et ne fait pas pâle figure aux gros studios américains. Par contre, j’ai trouvé le scénario un peu léger et manquant cruellement de rebondissements. C’est simple et lisse… Par contre, j’ai adoré les musiques de l’animé jouées par l’Orchestre National de Lille. A noter qu’il y a plusieurs passages assez marrants et on passe facilement du stress à la rigolade…

Maintenant, j’attends la suite des aventures de Joris Jurgen prévu pour 2020 si tout va bien…

DOFUS le film – Bande-annonce DOFUS – Livre I : Julith

Note 7 sur 10

Note : 7/10

Avis réalisé via un DVD presse envoyé par l’éditeur

amazon_commanderfnac_commander

Recent Posts

Laissez un commentaire