[Critique] Jurassic World

La semaine dernière, j’ai été au cinéma pour voir Jurassic World avec Madame. J’ai toujours aimé la saga même si j’ai trouvé les deux derniers épisodes très moyen. Ce nouvel épisode m’attirait bien surtout avec Chris Pratt et Omar Sy. Voici ma critique…

L’histoire se passe 22 ans après l’ouverture de Jurassic Park. Le jeune milliardaire Simon Masrani rachète la société Ingen et réaménage l’Isla Nublar pour accueillir un nouveau parc d’attractions entièrement fonctionnel et sécurisé. Pour toujours être à la demande des spectateurs, les généticiens du parc, sous la direction du Dr Henry Wu, créent un nouveau dinosaure. Celui-ci s’échappe et sème la terreur dans le parc.

Jurassic World / Bande-annonce officielle VF

En fin de compte, j’ai été déçu par le film. On dirait que le réalisateur a voulu faire un copié-collé du premier épisode. On remplace le T-Rex par Indominus rex et on garde les deux enfants perdus dans le parc. De plus, je n’ai pas du tout aimé cette relation d’amitié entre les dinosaures et l’homme. Je trouve ça très cliché. On perd le côté terrifiant des dinosaures…

Chris Pratt et Omar Sy jouent bien leur rôle, mais Bryce Dallas Howard se loupe complètement dans son rôle de la femme coincée et surbookée, ainsi que dans certaines scènes avec les deux enfants.

Jurassic World se rattrape avec ses effets spéciaux et son univers dinosaure ! A part ça, il s’agit d’un des plus mauvais Jurassic Park de la saga.

Note 5 sur 10

Note : 5/10

amazon_commanderfnac_commander

Recent Posts
Commentaires
  • winnie
    Répondre

    Salut !
    J’ai vu le film Jurassic World au cinéma en 3D et j’ai vraiment adoré. Je dirais même que c’est l’un des meilleurs films que j’ai vu cette année. Je le recommande vivement !

Laissez un commentaire