[Critique] Les Nouveaux Héros

Et c’est parti pour le 54ième Classique d’animation des studios Disney ! Après l’excellent Reine des neiges qui respirait la nostalgie des Walt Disney des années 90, voilà que Les Nouveaux Héros débarque. Pour ce nouveau film d’animation, Disney s’est inspiré des personnages de l’univers Marvel Comics (Big Hero 6) suite au rachat de la Marvel. C’est la première fois que Disney utilise des personnages de la Marvel dans ses films d’animations et ça ne sera sûrement pas la dernière fois.

L’histoire raconte l’aventure de Hiro Hamada, un génie de la robotique. Grâce à son frère et ses amis, il postule pour entrer dans l’école de son grand frère. Pendant la présentation de son projet, un incendie se déclenche. En voulant sauver le professeur Callaghan, Tadashi, le frère d’Hiro meurt. Hiro et le robot Baymax, construit par son frère, partent à la recherche du responsable.

Comme dit plus haut, l’histoire est tirée de l’univers Marvel Comics de Big Hero 6, mais les scénaristes ont modifié les personnages, le lieu et l’histoire du film. D’un côté, ça ne me dérange pas, car je ne connaissais pas le comic. Les Nouveaux Héros n’est pas le meilleur des Disney, mais il reste quand même bon. J’ai passé un bon moment et je me suis même marré à plusieurs moments surtout avec Baymax qui est le petit plus de ce film d’animation. Il y a de nombreux clins d’œil à l’univers Marvel, et il y a un même un Stan Lee caché dans le film.

Les Nouveaux Héros - Nouvelle Bande-Annonce

Les Nouveaux Héros n’est pas au même niveau que la Reine des Neiges, mais il reste tout de même bon avec de nombreuses scènes marrantes pour les petits et les grands.

Note 7 sur 10

Note : 7/10
Recent Posts

Laissez un commentaire