[Critique] Manga Arsène Lupin – Tome 1

C’est la première fois que je lis un manga. Je ne suis pas adepte. A tel point, que j’ai dû relire plusieurs fois le bouquin, car je ne comprenais pas dans quel sens on le lisait… Oui, je sais, honte à moi…

Je me suis lancé sur les aventures d’Arsène Lupin. Le manga a été créé en 2011 par Takashi Morita. La série est extrêmement fidèle à l’oeuvre créée par Maurice Leblanc. Ce premier tome se nomme « Le diadème de la Princesse de Lamballe« . Arsène Lupin va mijoter un plan pour voler un bijou de grande valeur aux mains du millionnaire Gournay Martin.

La mise en place de l’histoire est découpée en deux parties. La première partie est calme et met en avant les personnages. Il n’y a rien de compliqué même si on ne connait pas l’histoire d’Arsène Lupin. Pour la deuxième partie, Arsène Lupin va mettre en place son plan pour voler le diadème, mais il va se heurter au célèbre Ganimard . Un vrai régal. Les dessins sont très soignés avec un respect de l’ambiance de l’époque.

Pour un premier essai, je suis content de mon choix avec le premier tome Arsène Lupin. Une histoire très sympathique avec un combat psychologique entre Sherlock Holmes et Arsène Lupin des plus plaisant. Je vous le conseille vivement !

Note 7 sur 10

Note : 7/10

Avis réalisé via un manga envoyé par l’éditeur

amazon_commanderfnac_commander

Sujets Recommandés
Voici les 3 commentaires
  • Supamich
    Répondre

    J’ai jamais lu ou regarder les mangas arsène lupin. il faudrait que j’essaye si tu as aimé!

  • Kazu
    Répondre

    Petite rectification : dans ce volume, c’est Ganimard et non Herlock Sholmès qui affronte Lupin ;)

  • Mr_Seb
    Répondre

    @kazu Oups rectifié !

    @supamich Idem, je ne connaissais pas… une belle surprise !

Laissez un commentaire