[Critique] Critique Marvel : Les Agents du SHIELD – Saison 1

En ce moment, en attendant l’avancement d’autres séries, je me suis attaqué à la saison 1 de Marvel : Les Agents du SHIELD. J’étais très pressé de commencer cette série. Il faut dire que l’univers Marvel est très riche, et les possibilités pour emmener l’histoire sont monstrueuses. De plus, il y a du lourd derrière. La série est co-écrite et réalisée par Joss Whedon (créateur de Buffy contre les vampires, Angel, Firefly et réalisateur du film The Avengers).

L’agent Phil Coulson a survécu à ses blessures contre Loki avant la bataille de New-York dans The Avengers. Rétabli, il forme une équipe surentraînée pour enquêter sur des enquêtes paranormales. L’équipe va tomber sur une puissante organisation appelée Centipede. Cette organisation a construit un engin qui rassemble technologies et pouvoirs de certains super-héros.

La série compte 22 épisodes et il faut tenir le coup… On doit attendre la moitié de la saison pour que la série démarre réellement. Ensuite, Marvel : Les Agents du SHIELD prend un peu plus d’ampleur. Il y a tout de même quelques frustrations, car on parle de Thor, Iron Man, Captain América… mais il ne faut pas rêver de voir Robert Downey Jr. débarquait dans la série. De plus, la série cumule de nombreuses lacune avec un aspect assez cheap… On se demande si la Marvel s’est donné les moyens financiers pour faire quelque chose de bien.

Concernant les personnages de la série, au début, il y a uniquement Clark Gregg qui tient la route. Ensuite, il faut aussi attendre la moitié de la série pour que chaque acteur apporte son petit plus.

Marvel : Les Agents du SHIELD Saison 1 - Bande-annonce - VF

Même si le début de la saison 1 était catastrophique, Marvel : Les Agents du SHIELD arrive à rendre la fin de saison intéressante. J’espère que la saison 2 démarrera bien plus vite…

Note 6 sur 10

Note : 6/10

amazon_commanderfnac_commander

Recent Posts

Laissez un commentaire