[Critique] Prisoners

Suite à de bons échos sur divers sites, ce week-end, j’ai décidé d’aller voir Prisoners de Denis Villeneuve avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal. On le compare même à Seven ou Mystic River.

Dans une banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans se font kidnapper. Un suspect se fait vite arrêter, mais aucune trace des fillettes. Par manque de preuve, le suspect est libéré entraînant la fureur de Keller Dover (Hugh Jackman), le père d’une des fillettes. L’inspecteur Loki (Jake Gyllenhaal) se met au travail pour trouver les fillettes avant que Keller commet l’irréparable.

Le thriller est terriblement efficace. Le réalisateur démontre comment un père est prêt à tout même à traverser la limite afin de retrouver sa fille. Hugh Jackman joue parfaitement ce rôle de père salaud ou héros, mais Jake Gyllenhaal lui vole la vedette dans son rôle de l’inspecteur Loki, un flic sombre, mais efficace. De plus, l’époque hivernale accentue le côté stressant et mystérieux du film.

Prisoners - Bande-annonce - VF

Le dénouement de l’histoire est bien mené avec diverses enquêtes qui ensuite se rejoignent afin de comprendre le scénario. On ne voit pas passer les 2 h. 33 min. du film. Bien sûr, on peut lui reprocher quelques défauts comme une enquête un peu trop simplissime à mon gout, mais Prisoners reste l’un des meilleurs thriller de l’année 2013.

Prisoners a tous les atouts pour être le meilleur thriller de l’année 2013 avec son scénario angoissant et stressant, un jeu d’acteur parfait avec une mention spéciale à Jake Gyllenhaal.

Note 8 sur 10

Note : 8/10
Sujets Recommandés
Commentaires
  • JayTo35
    Répondre

    Je suis allé le voir vendredi et j’ai beaucoup aimé ce film pour toutes les raisons que tu as écrit dans ta critique, il est surprenant, on ne s’ennuie jamais, et la fin est surprenante. Et samedi je suis retourné au cinéma pour voir riddick, bouse intersidéral !! L’histoire du précédent était intéressante avec l’empire necromonger. Mais la c’était vraiment un navet. Bon bref revenons a Prisoners juste pour dire que c’est un très bon film.

Laissez un commentaire