[Critique] Z Nation – Saison 1

En attendant le début de la saison 5 de Game of Thrones, je me suis lancé sur la 1ère saison de Z Nation. C’est mon ami Zouz qui m’en avait parlé car il trouvait cette série sympa. Après un passage sur l’application TV Show Time pour voir les avis, j’étais un peu refroidi. Beaucoup de monde comparaient la série à The Walking Dead… et son score arrivait à peine à 6,3/10. Personnellement, je m’en fichais, car je n’ai pas encore commencé la série The Walking Dead. Enfin, j’ai rattrapé un peu mon retard depuis, car à l’heure actuelle, je suis à la fin de la saison 02.

Le monde est envahi de zombies. Il reste peu de survivants. L’unique espoir est Murphy. On lui a injecté contre son gré un vaccin contre le « virus zombie ». Il devient la seule personne à avoir survécu à une morsure de zombie. Un groupe de survivants va ramener Murphy à un laboratoire en Californie, mais la route ne sera pas de tout repos.

Z NATION Saison 1 - Bande Annonce

La première saison compte 13 épisodes de 42 min. Certains épisodes sont mous, mais dans l’ensemble, j’ai tout de même été surpris par la série grâce à sa petite touche humoristique WTF, ses personnages et son côté très gore. Maintenant, je suis pressé de voir la suite en septembre prochain grâce à la saison 2. On ne peut pas comparer Z Nation à The Walking Dead, car les deux séries n’ont pas du tout la même approche.

En fin de compte, Z Nation est une série qui se regarde sans problème. Elle a ses atouts pour créer la surprise et se différencier par rapport à d’autres du genre.

Note 7 sur 10

Note : 7/10

amazon_commanderfnac_commander

Recent Posts
Voici les 2 commentaires
  • winnie
    Répondre

    Coucou. C’est la première fois que j’entends parler de cette série, mais elle a l’air assez bien.
    Merci pour le partage et surtout la critique.

  • Bigweed
    Répondre

    Superbe serie, j’ai regarder l’épisode 1, et du coup impossible de decrocher, je la conseil a tout le monde et vivement la saison 2

Laissez un commentaire