[Achat] Déballage des cadeaux de Noël !

Après m’être explosé le ventre de boudin blanc, coquille Saint-Jacques et de saumon…, je vous fais un petit déballage de mes cadeaux reçus à Noël.

On commence avec la partie jeux vidéo. Madame m’a offert Call of Duty Ghost sur PS4. Je lui ai bien dit de ne rien acheter à Micromania… Il obtient un joli 78% sur metacritic. J’espère que le solo est aussi bon que celui de Black Ops. J’attends mon nouveau LCD pour commencer le jeu. Je vous en parlerai plus tard… Il est en 1080p et propose la lecture à distance avec la PS Vita.

Déballage cadeaux de Noël 2013

La PS3 n’est pas morte, car je me suis pris Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste. Élu meilleur RPG 2013 et avec un 86% sur metacritic, Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste conte l’histoire d’un enfant nommé Oliver qui va tenter de ramener sa mère à la vie en pénétrant dans un monde magique qui reflète une autre vision de la réalité. J’ai demandé à madame de me prendre la version anglaise, car elle était moins chère et identique à la version française soit audio anglais ou japonais et sous-titre français. Je voulais me le prendre l’année dernière à sa sortie, mais j’avais trop de jeux à finir. Je me suis laissé tenter suite à une conversation avec LoonyPandore. Le jeu a été développé par la société japonaise Level-5 et le studio d’animation Ghibli.

Déballage cadeaux de Noël 2013

On continue avec un goodie tiré du film Retour vers le futur II avec la réplique de l’almanach des sports « Almanac Grays Sports 1950-2000« . Il s’agit d’un livre en anglais de 110 pages reprenant tous les résultats de courses automobile, baseball, boxe, patinage artistique, football, golf, courses de chevaux… Il y a même le ticket de caisse du magasin Blast From the Past. Il sera parfait à côté de ma DeLorean de Retour vers le futur III.

Ensuite, il s’agit de ma première figurine de jeu vidéo. Il s’agit d’Edward Kenway – The Assassin Pirate d’Assassin’s Creed IV Black Flag d’Ubi Collectible. C’est une figurine fixe avec support. Elle possède quelques accessoires soit quatre pistolets et une épée. Je suis toujours sceptique sur les figurines de jeux vidéo souvent de piètre qualité, mais je ne suis pas déçue de celle-ci. La qualité est très bonne par rapport aux matériaux et à la finition. Je pense même me prendre Black Beard pour les mettre ensemble dos à dos dans ma vitrine avec mes jeux sur la saga Assassin’s Creed.

On finit avec un parfum Lolita Lempicka Au Masculin, un pull chez Armand Thierry et son lot de bonbons et chocolats à se péter le bide devant la TV. Bon, j’ai déjà bien attaqué les boites de bonbons… ^_^

Et vous, avez-vous été gâtés ?

Sujets Recommandés
Voici les 7 commentaires
  • Vanou
    Répondre

    Ni no Kuni est dans mon top 5 des jeux de l année, c est une merveille videoludique avec un thème qui m a beaucoup touché.

    On a eu la même figurine d ACIV, elle est vraiment belle, j aime les figurines qui ne sont pas articulées <3

    J ai eu castlevania sur 3ds, et lego marvel sur ps4, vraiment excellent!!

    • Mr_Seb
      Répondre

      @vanou Je suis tombé sur une photo de ta figurine sur Instagram ou Facebook… je me suis dit « Les grands esprits se rencontrent ! » ^_^

  • Lionarkh
    Répondre

    Salut,

    Je vois que c’est un noël sous le signe de Sony, tout à mon inverse qui est chez Nintendo (hé oui c’est possible, encore).

    Ne parlons pas de CAD Ghost, il n’y a rien à dire sur ce jeu positivement… la série CAD est devenue le FPS à la sauce jeu de sport, un nouveau opus tout les ans (pour l’argent) sans grosse mise à jour (un FIFA quoi).

    Ni No Kuni est le dernier bon RPG de la console et encore actuellement, malgré quelques sorties.
    Il faut dire que sur les consoles de salon PS3, Xbox360, Wii et WiiU nous n’avons pas été fort gâté à ce niveau.
    Quelques jeux sortent du lot, mais pas autant que les générations d’antan !
    Heureusement, les consoles portables ont fait largement mieux et la Nintendo DS et sa soeur 3DS sortent de loin du lot. (D’où mon noël Nintendo).

    Ni No Kuni reste un bon RPG, comme d’autre mais il est très critiqué pareil que FF13&co sans pour autant que ce soit des « daubes ».

    Pour le reste à part les bons, je te laisse tout, pas fan du tout de l’univers Assassin’s Creed (Oui ça existe), même si je dois admettre que la figurine est très belle !

    Bonne fêtes.

  • Vanou
    Répondre

    Ça a aussi été Nintendo, avec le castlevania, j ai trouvé aussi Mario kart 7 à 15$ au boxing day, et on s amuse aussi sur super Mario world sur WiiU ah et WiiU party à 29$ au boxing Day aussi.
    Bon vu que j ai fini l excellentessime Zelda le prochain rpg sera en février avec Bravely default…

  • GoldenGeek
    Répondre

    Je vois que le Père Noël a été plutôt généreux avec les geek cette année ;)

  • NeoDandy
    Répondre

    Des cadeaux très jeu-vidéo. Bravo pour Ni No Kuni ! Une exclu’ PS3 particulièrement prenante … Je ne sais pas si tu tenteras éventuellement le trophée platine pour celui-ci !

    • Mr_Seb
      Répondre

      @neodandy Ah si ! Je veux ce platine !

Laissez un commentaire