[GC2014] Ma première expérience à la Gamescom !

Aller dans un grand salon de jeux vidéo a toujours été pour moi un rêve de gosse… Je peux oublier l’E3 à cause de la distance et c’est pareil pour le TGS. Depuis plusieurs années, la Gamescom prend de plus en plus d’ampleur. Pendant de nombreuses années, pour diverses raisons personnelles, je n’ai jamais pu m’y rendre… Cette année, j’ai mis toutes les chances de mon côté pour y aller !

Après plusieurs conversations Facebook avec Cyril, on a décidé d’y aller ensemble. Vu qu’il habite en Bretagne, il ferait une halte chez moi dans le Nord, puis on ferait la route ensemble jusqu’en Allemagne. Il y a seulement 4 heures de route de chez moi à la Gamescom.

Le trajet s’est déroulé sans encombre. On est partis un peu à l’arrache et ça stressait Cyril, mais bon moi c’est dans mon habitude. On a vite trouvé le parking. Au départ, je pensais qu’il y a avait un parking réservé à la presse, et par flemme, on a pris le premier parking payant qui s’est présenté à nous. En fin de compte, tous les parkings autour du Koelnmesse étaient gratuits pour la presse. Personnellement, je m’en fichais, c’était Cyril qui avait payé… AHAHAHAH ! Ne vous inquiétez pas, on s’est arrangé ! « rien de sexuel »

Direction le coin presse pour recevoir notre accréditation. Ça était assez vite, à peine 15 min. d’attente. Tout était bien géré, en même temps, on a profité pour serrer la main de JB et Vavache avec qui on avait réservé un appartement à 15 min. du Koelnmesse. Après avoir reçu notre badge, bracelet, etc… on arrive dans le couloir principal. Je peux vous dire que Cyril et moi on était excités comme des gosses qui attendent leurs cadeaux de Noël. Les halles sont immenses, on a la tête qui tourne tellement il y a de choses à voir. De quoi se taper l’orgasme du gamer !

Tout était bien organisé, il y avait des plans un peu partout pour ne pas se perdre. Sur la première journée, destinée à la presse, il n’y avait pas beaucoup de monde. On pouvait se balader tranquillement et jouer à quasiment tous les jeux que l’on voulait voir. La plus longue attente a été pour le projet Morpheus avec ses 1 heure de queue. Par contre, on a rencontré Michel Ancel, Christophe Heral et toute son équipe, un de mes meilleurs moments du salon. Par contre, lors de la deuxième journée, vu le monde, on a profité pour faire plus de photos et faire quelques achats. 

Malgré la masse de personnes, la foule est bien gérée par le staff de la Gamescom. J’ai aussi été très surpris par la surveillance de la restriction d’âge. On portait tous un bracelet permettant au staff des éditeurs de savoir notre classe d’âge. Je me souviens d’une personne du staff PlayStation demandant la carte d’identité à des jeunes qui avaient pourtant leur accréditation presse.

La Gamescom est vraiment un salon excellent ! J’ai pu rencontrer de nombreuses personnes, mais l’année prochaine, je me préparerai un peu plus tôt afin de pouvoir rencontrer plus de personnes, et en particulier celles que je suis sur les réseaux sociaux et pourquoi pas vous ?

Maintenant place aux jeux ! Les prochains billets sur le blog seront consacrés à tous les jeux que j’ai pu tester et il y a du lourd… croyez-moi !

Recent Posts
Voici les 3 commentaires
  • Cyril
    Répondre

    Yeah super expérience ! Un rêve gosse réalisé comme tu dis.
    A refaire l’année prochaine.

    • Mr_Seb
      Répondre

      @cyril Yes, mais on se prépare un peu mieux ! ^_^

  • Vanou
    Répondre

    Quand je suis allé à l e3 en 2011, c était pareil, un rêve de gosse qui se réalisait. Juste incroyable de vivre tout ça, jouer aux jeux des mois à l avance, assister aux conférences, rencontrer les dev.
    Par contre ils sont de plus en plus radins avec les goodies :p

    Mais vivre un salon de l intérieur est complètement different que de regarder tout de chez soi, on est coupé un peu du monde et on vit tout en direct et on voit tous les jeux présentés sur place, du coup on comprend plus du tout les gens qui se plaignent du manque d annonces ou de jeux tellement il y en a sur place et qu on a pas le temps de jouer à tout….
    Paraît que le stand de the order était magnifique ainsi que celui d ACU !

Laissez un commentaire