[GC2014] Preview d’Alien : Isolation

Au fur et à mesure des images et des vidéos, j’ai eu un gros doute sur Alien : Isolation. Déjà, je ne veux pas vous mentir, je ne suis pas un grand fan des jeux stressants… Qui m’a traité de peureux ?! Lors de la présentation du jeu, j’ai pu voir un développeur nous montrer une phase de gameplay pendant 30 min. et ensuite avec Cyril, on a pu tâter le jeu… Je peux vous dire manette en main que je n’étais pas fier…

Pour la petite histoire, on joue le rôle d’Amanda, la fille de Ripley. Amanda va fouiller le Nostromo, car la balise de sa mère émet toujours. Ça ne sera pas facile, car Amanda ne sera pas seul…

Dès les premières minutes d’Alien : Isolation, on ressent immédiatement que l’atmosphère sera terrible ! L’ambiance sonore est monstrueuse avec une musique légère, mais stressante et surtout des effets sonores à vous faire bondir sur votre siège ! Quand l’Alien sera dans le coin, il faudra être très silencieux si vous voulez vous balader dans le vaisseau. C’est un peu le jeu du chat et de la souris. Vous vous imaginez qui joue le rôle de la souris ? Au départ, j’étais équipé simplement d’une lampe de poche… Il faudra se cacher dans les zones d’ombres. Ensuite, on pourra posséder des grenades sonores ou lumineuses afin d’attirer l’Alien dans un coin pour libérer un accès. On peut être aussi équipé d’un lance-flamme… ne rêvez pas de faire un méchoui avec l’Alien. Ça sert simplement à le faire fuir s’il vous colle un peu trop. On peut aussi récupérer le détecteur de mouvement comme dans le film avec son point lumineux… Angoisse garantie !

Le jeu tournait sur PC et s’annonce joli avec de nombreux effets de lumière de quoi foutre bien les pétoches. Par contre, le level design s’annonce répétitif… ben oui le Nostromo, ce n’est pas la chapelle Sixtine ! Les premières missions ont l’air très simples. Il faut aller d’un point A vers un point B tout en évitant l’Alien. La chose qui me chagrine, c’est que j’ai peur qu’il faille uniquement éviter l’Alien dans tout le jeu… Certaines idées sont très bonnes comme toutes les petites animations : ouverture de porte, piratage informatique, ou même pour sauvegarder le jeu où il faut trouver une sorte de combiné téléphonique.

Alien : Isolation s’annonce très stressant, mais il reste encore de nombreux points d’interrogation. Par contre, concernant l’ambiance, il n’y a rien à redire. Alien : Isolation débarque le 7 octobre prochain  sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox360.

Alien: Isolation - Improvise

Recent Posts

Laissez un commentaire