[GC2014] Preview d’Escape Dead Island

Escape Dead Island est un nouveau jeu tiré de la licence Dead Island. Dans cet épisode, on joue le rôle de Cliff dont son père est un magnat des médias. Il décide de se rendre sur l’île de Banoï afin de filmer un documentaire sur les événements qui se sont produits.

Le jeu est développé par Fatshark « Lead and Gold: Gangs of the Wild WestBionic Commando Rearmed 2Hamilton’s Great Adventure« . Les idées sur Escape Dead Island sont très bonnes. Il y a un mélange d’infiltration et d’action à la troisième personne. La démo commençait au début du jeu et je possédais un simple couteau. Il fallait être très prudent et ne pas faire de bruit afin de ne pas alerter les zombies aux alentours. Il fallait prendre les zombies par l’arrière pour les tuer silencieusement. Les zombies possèdent un point d’interrogation au-dessus de leur tête qui change de couleur en fonction de votre discrétion de la même manière qu’un Metal Gear Solid. Quand l’ennemi vous détecte, il faudra prendre vos jambes à votre cou pour vous cacher plus loin. Par contre, au début du jeu, les zombies sont très lents. Alors, il suffira de vous cacher un peu plus loin pour être tranquille. Un peu trop facile à mon goût, mais attention, on peut mourir très vite si un zombie nous choppe. J’ai trouvé l’IA trop simpliste, mais le développeur m’a informé que plus loin dans le jeu, les autres types de zombies seront plus rapides et meurtriers.

Les graphismes sont magnifiques tout en cel-shading donnant un côté BD. La démo tournait sur PC, mais les gars de Fatshark m’ont confirmé que le jeu sera aussi beau sur PS3 et Xbox360. Ce que j’ai bien aimé, c’est le contraste entre le côté île tropicale : soleil, palmier… et le côté angoissant des zombies et du sang sur les murs ! L’humour est toujours de la partie avec des armes loufoques et le côté sanglant est toujours au rendez-vous. Il y a même des exécutions pour finir le zombie au sol. On possède 4 armes qui sont upgradables. Pour ma part, j’ai eu simplement le pistolet.

Le jeu est assez ouvert avec 11 zones de jeu. Il y aura quelques allers-retours. Les développeurs m’ont annoncé une durée de vie de 10 heures de jeu. Il y aura aussi pas mal de collectibles à ramasser pour en savoir un peu plus sur le background du jeu. Un new game+ sera aussi de la partie avec une modification de l’histoire, mais impossible d’en savoir plus… Par contre, le jeu se joue uniquement en solo… pas de mode multijoueurs.

Escape Dead Island a de nombreux atouts et son gameplay s’annonce pour ma part plus riche qu’un Dead Island. C’est pourquoi, il m’a bien donné envie. Le jeu sort le 20 novembre prochain sur PC, PS3 et Xbox360.

Escape Dead Island - Unraveled Trailer

Sujets Recommandés

Laissez un commentaire