[Trophée] 130e Platine – Fallout 4

Nouveau platine dans ma collection et pas des moindres avec Fallout 4. Il m’a bien fait galérer ce platine, mais je suis content de l’avoir décroché.

Comme raconté dans mon test, j’ai fini le jeu au bout d’une 40aine d’heures et j’étais à peu près au niveau 40. Le jeu n’est pas du tout compliqué, mais il faut faire trois sauvegardes à des points précis pour avoir le platine sur une seule partie. Le but de tout ça est de voir les 3 fins différentes du jeu. Ensuite, j’ai continué ma partie avec la confrérie de l’acier. Je suis parti à la recherche des 20 figurines dispersées dans le jeu pour décrocher les trophées Trophée Bronze Ce ne sont pas des poupées… et Trophée argent … Ce sont des figurines !. Il m’en manquait tout de même 15 à récupérer…

Ensuite, j’ai abattu les cinq créatures géantes. Il n’y a rien de compliqué. Je suis parti avec le Fat Man et une 20aine de mini-nukes. En 10 minutes, c’était plié pour décrocher le trophée Trophée Bronze David contre Goliath. Ensuite, j’ai enchaîné avec plein de petits trophées. Par contre, il fallait que je pirate 50 terminaux et j’étais à peine à 35. C’est dans ces moments là que tu as beau flâner dans le jeu, tu ne rencontres plus de terminaux… Je suis tombé sur une vidéo où il est possible de pirater à l’infini le même terminal ! Ce qui m’a permis de faire tomber le trophée Trophée argent Le pire cauchemar de RobCo.

A ce stade, il me restait trois trophées. J’ai commencé par Trophée argent Mercenaire où il faut terminer 50 objectifs divers. Pour ça, il faut appeler le vertiptère grâce à vos grenades signal. Ensuite, on monte dans le vertiptère et on descend ce qui fait valider un objectif et ainsi de suite… Vous allez mieux comprendre grâce à la vidéo. Et voilà, on arrive au trophée le plus chiant du jeu et de plus il est aléatoire… Il faut un niveau de bonheur maximum dans une colonie pour décrocher le trophée Trophée Bronze Chef bienveillant. Pour débloquer le trophée, j’ai envoyé 3 colons au Relais Routier de Red Rocket avec 6 vivres ( 6 plantes à fruits mutants) / 9 eaux / 18 énergies / 42 défenses / 4 lits. J’ai installé la lumière et la TV dans les baraques en bois. Ils avaient même un jukebox. Ensuite, j’ai construit deux cliniques niveau trois. Le premier colon s’occupait des vivres et les deux autres des cliniques. En attendant que le bonheur augmente, je montais mon personnage jusqu’au level 50 grâce à la technique de cette vidéo.

Le trophée Trophée Bronze Chef bienveillant est très aléatoire. Personnellement, je montais un niveau de mon personnage puis je dormais 24 heures. A mon réveil, ma colonie gagnait 1 pts de bonheur. A un moment, je suis arrivé à 99% et je suis tombé à 91% à cause des nuages radioactifs. Certains joueurs voient le bonheur de leur colonie bloquer à un certain pourcentage… J’ai eu de la chance ma colonie est montée jusqu’à son maximum et le trophée est tombé !

Après une 80aine d’heures de jeu, le trophée platine tant attendu est tombé ! Il n’est pas si dur que ça, car il obtient une note de 3/10 soit un platine facile. Ma note de difficulté moyenne sur PS4 est tombée à 3.33/10 à cause de la mise à jour des notes de mes platines et ma moyenne générale platine est de 3.79/10.

trophée-platine-fallout-4

amazon_commanderfnac_commander

Sujets Recommandés

Laissez un commentaire