[Trophée] 104e platine – Resogun

Après la PS Vita, je me suis fait un platine sur la PS4. Il s’agit de Resogun, le jeu qu’on a eu gratuitement avec le PS+ au lancement de la console. Il s’agit d’un shoot’em up très addictif, car dès qu’on s’y met, il est difficile de décrocher.

Trophée platine de Resogun

J’ai commencé une partie en expérimenté. J’avais du mal à comprendre les techniques de Mega propulsion et de la Puissance démultipliée. Je suis mort de nombreuses fois et j’ai eu du mal à finir le mode arcade. En commençant le jeu en expérimenté, j’ai pu débloquer plusieurs trophées liés au mode arcade et les trophées Trophée argent Circulez, y’a rien à voir et Trophée Bronze Entraînement de base terminé.

Avec Nikoss38, on a attaqué une partie en coopération pour le trophée Trophée Or Terminé avec un seul crédit. Il est possible de faire ce trophée avec un ami. Il ne faut pas que les deux vaisseaux perdent leurs vies ensemble dans le même niveau. Sur un niveau, j’ai perdu toutes les vies, et vu que Nikoss38 a réussi le niveau, j’ai pu réapparaître dans le niveau suivant avec toutes mes vies.

Ensuite, pour plus de facilité, on a attaqué le trophée Trophée Or Ici commence la légende de RESOGUN…. Il suffit de finir le jeu dans la difficulté vétéran. Ensuite, il m’a fallu quatre heures supplémentaires pour finir le reste des trophées. Les plus énervant reste le trophée Trophée Or x(10+1,5+3,5) où il faut attendre le multiplicateur X15. Je l’ai fait sur le premier niveau et j’ai eu le multiplicateur X15 à la moitié du deuxième niveau, mais aussi le trophée Trophée Or Humaniste où il faut sauver tous les humains de chaque niveau. Il faudra bien assimiler quels ennemis délivrent quels humains. Un sacré casse tête surtout sur les derniers niveaux !

Resogun reçoit une note de 6/10. Il m’a fallu moins de 10 heures pour avoir le platine. Ma moyenne platine PS4 est de 4.67/10 (+0.67 pts) et ma moyenne générale de platine est de 4.24/10 (+0.22 pts). Je suis content de ce platine qui permet de faire grimper ma moyenne ! ^_^

Trophée platine de Resogun

Recent Posts
Voici les 4 commentaires
  • flicaillon
    Répondre

    Hi hi, félicitation… J’ai aussi ce platine qui n’est quand même pas aisé… (J’ai fait le mode vétéran en solo pour avoir le mode pro !!!)

    • Mr_Seb
      Répondre

      @flicaillon Oui, il faut mieux le faire en coopération comme pour Dead Nation.

  • Clment13
    Répondre

    J’ai fais ce platine rapidement je dirais en 10/12h maxi mais j’étais seul, j’ai eu beaucoup de mal pour ce fichu trophée x15…
    Un bon petit jeux !

    • Mr_Seb
      Répondre

      @clment13 Je n’ai pas trop galéré avec le X15. Je dirais une heure grand max. Par contre, je suis content de l’avoir fait avec Nikoss38. ^_^

Laissez un commentaire