[Trophée] 100e platine : Saint Seiya : Brave Soldiers

Yes !!! Je suis enfin arrivé à 100 platines. GoldenGeek m’a demandé dans un commentaire, si j’allais tenter d’avoir 100 platines avant la fin de l’année. Je ne suis pas du genre à me mettre des objectifs sans arrêt, mais finalement, je me suis pris au jeu pour avoir ce platine avant le 1er  janvier. En fin de compte, à cause d’un trophée à la con, dont je parlerai plus tard, je n’ai pas pu avoir ce platine. Même si je n’ai pas réussi cet objectif, je suis tout de même content d’avoir atteint cette barre symbolique. Je ne pensais pas aller aussi loin quand j’ai commencé à chasser ces trophées.

Revenons à ce platine, il s’agit de celui de Saint Seiya : Brave Soldiers dont j’ai fait le test à cette adresse. Noté 3/10, Saint Seiya : Brave Soldiers est un platine facile, mais assez long. Il faudra compter sur plus de 30 heures pour décrocher le fameux platine. J’ai commencé à faire le mode histoire. Il faut gagner tous les matchs en rank S et réussir tous les défis pour le trophée Trophée Or Chevalier ultime !, mais aussi pour gagner un bon paquet de titres pour le trophée Trophée Bronze Collectionneur de titres. En faisant ceci, vous allez débloquer de nombreux trophées.

Platine de Saint Seiya : Brave Soldiers

Ensuite, il faut attaquer le mode survie en bronze, argent, or, légende et divine. Je vous conseille le personnage Poséidon. Il suffit de faire un déplacement rapide Bouton L2 PS3 + Bouton croix PS3 et de faire un combo en appuyant plusieurs fois sur la touche Bouton triangle PS3. Vous allez faire énormément de dégâts, récupérer un maximum de cosmos et même si l’adversaire se téléporte derrière vous, le combo le touchera. Vous débloquerez les trophées Trophée Bronze Fidèle au BronzeDevenir d’ArgentEnfin l’OrUne légende est en marche et le trophée Trophée argent Un dieu ou presque.

Ensuite, il faut attaquer le mode tournoi intergalactique. Il ne faudra pas oublier de gagner un tournoi intergalactique avec Jabu et Ichi pour les trophées Trophée Bronze Laissez-moi devenir votre destrier, ma déesse ! et La victoire ou la défaite… se lit dans tes yeux !. Ensuite vous pouvez gagner les tournois intergalactiques avec Poséidon pour les trophées Trophée Bronze Conquérant de la coupe de bronze !Conquérant de la coupe d’argent !Conquérant de la coupe d’or ! et le trophée Trophée argent Conquérant de la coupe de légende !.

Normalement, vous serez dans les environs de 180 titres. Pour le trophée Trophée Bronze Collectionneur de titres, il faut en récupérer dans les environs de 310 titres. Pour cela, il faudra jouer dix fois dans le mode online dont un match classé pour les trophées Trophée Bronze Sortez de la Voie lactéeFuture légende et Combats aux confins de la Voie lactée. En même temps, vous allez récupérer quelques titres. Ensuite, il faut gagner 15 matchs avec chaque personnage. La meilleure tactique que j’ai comprise bien trop tard est de faire un tournoi intergalactique de bronze avec le défi le premier touché gagne le round. Pourquoi ? Déjà ça sera très rapide, mais principalement en faisant ça, en gagnant les tournois intergalactiques, vous allez gagner d’autres titres par personnage.

Personnellement, j’ai fait les 15 matchs avec chaque personnage dans le mode versus avec une seconde DualShock 3. Quand, j’ai eu fini de faire cela avec tous les personnages, il me manquait encore une quinzaine de titres. C’est pour ça que je n’ai pas eu le platine avant le 1er janvier… J’ai compris bien trop tard qu’on gagnait aussi des titres en gagnant le tournoi intergalactique avec chaque personnage. Par contre, Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki en chevalier de bronze  v1, v2, v3 comptent pour un même personnage, ainsi que les chevaliers d’or disponibles en surplis.

Au moins avec tout ça, vous pourrez faire le trophée platine tranquillement. De plus, je trouve que l’image du platine est très sympa.

Trophée platine de Saint Seiya : Brave Soldiers

Recent Posts
Voici les 14 commentaires
  • GoldenGeek
    Répondre

    Bravo ! Dépasser les 100… impressionnant ! Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais tout le monde est en train de platiner tout ce qui bouge en ce moment :) Ca doit être la saison !

    • Mr_Seb
      Répondre

      @goldengeek Je pense que c’est les vacances d’hiver et on vide un peu nos armoires. ;)

  • DontsleepXIII
    Répondre

    GG c’est vraiment pas facile d’avoir un platine il faut bcp de patience alors pour en avoir 100 Oo
    PGM de la Playstation !

    • Mr_Seb
      Répondre

      @dontsleepxiii Héhé merci ;)

  • rouennais3476
    Répondre

    Bravo !! C’est la classe !

  • NeoDandy
    Répondre

    Joli ce trophée! D’autant que celui-ci est vraiment symbolique ! :D
    Il me tente bien à faire ce jeu ! :)

  • Zhou
    Répondre

    C’est quand même plus la classe d’obtenir son 100ème avec Saint Seiya plutôt qu’avec un easy Platine ou un Wonderbook ;-) Félicitations !

    Le jeu est tentant mais ça a l’air assez redondant à platiner !

    • NeoDandy
      Répondre

      @zhou Comme le précédent Bataille du Sanctuaire ! :D

    • Mr_Seb
      Répondre

      @zhou Tu sais, je n’ai pas de mérite. Saint Seiya Brave Soldiers est aussi un easy-platine. Certes, il est long, mais il reste facile à faire. ;)

  • Uniser
    Répondre

    Salut, bon boulot pour ce platine, j’ai du coup une petite question, je suis en train de le faire (me manque deux trophées « perdre 10 fois », « avoir 80% des orbes »), pour le premier, pas vraiment de soucis, le second en revanche, j’ai débloqué 80% des orbes sans que sa me débloque le trophée.
    Du coup, j’aimerai savoir si tu as eu ce problème ? (j’ai 105/110 orbes).
    Bonne soirée ^^.

    • Mr_Seb
      Répondre

      @uniser Non je n’ai pas eu de problème. J’ai entendu dire qu’il faut en avoir achetées 88, de s’en équiper et faire un match pour que le trophée tombe à la fin de ce dernier. ;)

  • daviddosensei
    Répondre

    salut mr mrseb
    te rappelle-tu comment frapper en l’air avec gemeau (sur internet je vois bien le combo 3xcarre, L2+triangle..), mais en faisant L2+triangle cela bloque le perso dès qu’il envoit en l’air l’adversaire

    bref , impossible de frapper en l’air, si tu as une astuce, merci

    • daviddosensei
      Répondre

      finalement j’ai trouvé et platiné mais quel galère tous ces combats. je voulais un platine de jeu de combat, çà y est…plus jamais

      • Mr_Seb
        Répondre

        @daviddosensei Désolé de n’avoir pas pu répondre plus vite… :) Content pour toi que tu as décroché le platine ! C’est vrai qu’il est assez chiant.

Laissez un commentaire