[Event] Preview de Dark Souls II

Le 5 février, direction le 7ème arrondissement de Paris pour découvrir un jeu qui est très attendu des fans, mais qui reste un peu une découverte pour moi : Dark Souls II !

Preview de Dark Souls 2

En effet, soyons clairs dès le début, je n’ai pas l’habitude de jouer à ce genre de jeu de rôle et je n’ai pas joué au premier opus. Je me rends donc dans le lieu de l’event, une sorte de cave en sous-sol, présentant un univers assez médiéval avec la lumière tamisée, mais bien moderne avec sa dizaine de consoles PS3 réparties sur les deux salles.

Preview de Dark Souls 2

Première partie de l’event, une présentation du jeu par Takeshi Miyazoe, le producteur du jeu. Tout d’abord, Takeshi Miyazoe nous a présenté un peu les nouveautés et les spécificités du jeu à l’aide d’images et de petits trailers, puis nous avons le droit à une démo manette en main ! Rien de mieux pour découvrir un jeu que de présenter celui-ci, puis d’en effectuer une démo live ! J’étais ravi de pouvoir découvrir le jeu de cette façon. Pour vous faire un retour sur les nouveautés de ce Dark Souls, et je vous rassure qu’il n’y a pas de spoils :

  • Le joueur pourra équiper 4 anneaux simultanément, alors que dans le premier opus, il ne pouvait en équiper que 2.
  • Une option intéressante vous permettra de choisir si vous voulez jouer avec le monde entier, ou uniquement avec des joueurs de votre continent.
  • Une option que je trouve intéressante pour le mode Online : vous pourrez communiquer avec vos alliés via casque / micro. Par contre, vous ne pourrez pas communiquer avec un joueur qui vous envahit.
  • Une notion d’aura a été incluse dans ce nouveau Dark Souls. Plus vous gagnerez de combats en envahissant d’autres joueurs ou en jouant en coop’, plus votre aura sera grande. Takeshi Miyazoe a bien conseillé de fuir si vous croisez un joueur possédant une grande aura ! ^_^
  • Vous pourrez utiliser des âmes pour réinitialiser certaines de vos stats. Juste au cas où vous auriez augmenter trop vite une des caractéristiques de votre perso !
  • Le système de matchmaking a été revu et corrigé. Les joueurs « vicieux » gardant un niveau bas pour pouvoir attaquer / envahir des joueurs débutants ne devraient plus pouvoir en profiter.

Preview de Dark Souls 2

Suite à cette présentation, j’ai pu prendre un peu en main le jeu, et le découvrir vraiment. Mes premières impressions ont été les suivantes. Attention, je rappelle que je n’ai pas joué à Dark Souls première édition :

Les temps de chargement sont assez longs, mais peu fréquents. Le monde est très vaste, il n’y a pas vraiment de ligne directrice ce qui est assez similaire au premier opus d’après les quelques personnes avec qui j’ai pu échangé sur le jeu. J’ai choisi de jouer en tant que chevalier/guerrier pour découvrir le jeu. Bon autant vous le dire, j’ai dû mourir environ 15 fois en 20 minutes de jeu ! J’ai vite vu également que c’était normal en voyant les autres mourir sur les autres écrans, cela m’a rassuré !

Preview de Dark Souls 2

J’ai mis quelque temps à comprendre l’importance de réfléchir avant d’aborder un ennemi. En effet, une notion d’endurance vous empêche de marteler la touche d’action/coups et du coup, on peut très vite se retrouver en galère et encerclé d’ennemis car ces derniers ont une belle intelligence de jeu et de combat.

Graphiquement, le jeu est beau, et même très beau. On reste sur current-gen donc on peut penser connaître le niveau de graphisme mais c’est vraiment beau. Les monstres/ennemis/boss sont bien modélisés et l’environnement très vaste n’a pas de lags de chargement. La prise en main est assez rapide et simple, même si je pense ne pas encore connaître les subtilités liées au jeu. On comprend vite l’accès au menu, aux touches d’actions, et surtout comment on sauvegarde aux feux de camp !!!

Preview de Dark Souls 2

Bref, je ressors content de cet event. Dark Souls II semble être un excellent jeu, dans la lignée du premier volet, et cela m’a même donné envie d’essayer. J’ai bien hâte d’avoir le jeu maintenant… Pour rappel, Dark Souls II sera disponible dès le 14 mars prochain sur PS3, Xbox 360 et PC. Préparez-vous à la guerre  !

Merci à Bandai Namco pour l’invitation, l’event et l’accueil. Merci à Takeshi Miyazoe pour sa présence.

Recent Posts
Voici les 2 commentaires
  • GoldenGeek
    Répondre

    La chance … Les nouveautés ont l’air géniales ! J’attends très impatiemment ce jeu !

  • flicaillon
    Répondre

    J’ai joué à demon’s soul puis dark souls… Des jeux hardcore gamer que j’adorent… Mais pourquoi ne le sorte t-il pas sur PS4 oO’

Laissez un commentaire