[Preview] Alpha de Destiny

Il y a quelques jours, j’ai pu tester la version Alpha de Destiny le nouveau jeu de Bungie Studios. Il s’agit d’un FPS sur une base de MMO. Au départ, on crée son joueur parmi trois classes (Chasseur, Titan et Arcaniste) et trois races (Humain, Éveillé et Exo). Il est possible de personnaliser son joueur parmi diverses couleurs de peau, coupes de cheveux, etc… La personnalisation n’est pas très pointu, mais elle permet d’avoir un personnage original. Chaque classe propose différentes aptitudes. Par exemple, le chasseur dispose d’une grenade incendiaire et d’un couteau puissant.

L’Alpha de Destiny propose trois missions. On peut faire les deux premières missions seules ou en coopération jusqu’à trois joueurs. Graphiquement, Destiny envoie du lourd. La colorimétrie est magnifique et on se laisse vite enivrer par l’ambiance du jeu post-apocalyptique.  La météo est dynamique, vous rentrez dans une base ennemis le soir, et vous ressortez avec le lever du soleil. Au départ, on ne dispose seulement que de deux armes, mais plus tard, on pourra disposer d’une troisième arme. Personnellement, je switchais entre un fusil d’assaut, un fusil de précision et un fusil d’assaut lourd. Les munitions ne sont pas infinies, mais on en récupère facilement sur les ennemis. Par contre, la grenade, elle, est infinie. Il faut simplement attendre un temps donné pour la réutiliser. Les armes, armures et autres sont classées par code de couleurs par rapport à leur rareté comme pour un MMORPG.

La première mission consiste à attaquer une base ennemie et tuer la Reine. Celle-ci loot de nombreuses armes et pièces d’armures. La deuxième mission est plutôt rébarbative, car il faut effectuer plusieurs petites missions, mais la plupart est de tuer un nombre d’ennemis prédéfini ou un ennemi en particulier. La troisième mission est une mission à faire uniquement en coopération avec des amis ou laisser l’IA trouver des joueurs du même niveaux que vous. Il faut attaquer se frayer un chemin jusqu’à un mecha. Ensuite, la brute d’acier terrassée, il faut continuer jusqu’au boss de la mission. Il faudra bien s’équiper en munition, car vous allez vider des chargeurs surtout sur le mecha. La mission est très sympa à faire. Le petit plus, c’est que je l’ai fait deux fois et les décors changeaient. Par exemple, au départ, je commençais dans un hangar et la deuxième fois, j’étais déjà dehors.

Le plus sympa est de faire les missions en solo et de trouver d’autres joueurs en train de faire d’autres missions en même temps que vous ou la même mission et l’inviter pour la faire ensemble. Il n’y a plus de frontière entre le solo et le multijoueurs. Un vrai régal !

Globalement, les trois missions restent marrante à faire, mais ce que j’ai peur, c’est qu’il n’y ait aucun scénario dans le jeu. Si je lis le dossier de presse, on doit reconquérir les terres perdues et comprendre le mystère du passé. J’espère que le scénario sera tout de même passionnant et avoir une sensation de vivre quelque chose de grandiose. Ensuite, il y a d’autres idées comme le tableau des défis et d’autres éléments à débloquer en allant dans la zone des confrontations en faisant des parties de 5Vs5 en capture de zones. Il est aussi possible de débloquer de la personnalisation de son vaisseau spatial pour se différencier des autres joueurs, ainsi que son ghost et son véhicule terrestre.

J’avais certaines appréhensions sur Destiny, mais grâce à cette version Alpha, je suis très enthousiasmé. J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur les missions et pourquoi pas des raids… et la multitude d’objets à débloquer. Maintenant, j’attends de pied ferme la sortie du jeu prévue le 9 septembre prochain.

Recent Posts

Laissez un commentaire