[Event] Preview de LEGO Marvel Super Heroes

C’est à nouveau dans les bureaux de Warner que j’ai été convié pour la preview d’un jeu, mais cette fois-ci pas uniquement pour un seul super héros, mais bien pour plusieurs. En ce matin du 2 octobre, nous avons le droit à une présentation de LEGO Marvel Super Heroes en présence de l’un des producteurs du jeu. Concernant la fameuse franchise LEGO, comme beaucoup, je dois avoir de meilleur souvenir à jouer avec ces petites briques lors de mon enfance qu’avec certains jeux de la série. Dès le début, ce jeu s’annonce plus ambitieux, avec plus de 150 héros annoncés, ce titre veut rallier toutes les causes et surfer sur la vague Avengers.

Capture LEGO Marvel Super Heroes

Pour commencer, le producteur du jeu nous a fait une petite présentation manette en main, la séance débuta donc au niveau de Grand Central (quand on parle de The Avengers !) pour une petite présentation des différences qu’il peut y avoir entres les personnages. Par exemple entre Hulk et Iron Man, Hulk est capable de soulever des choses lourdes, de faire des attaques puissantes, Iron Man quant à lui peut voler et lancer des missiles. La démonstration continue dans la map open world de New York, entendez par là tout de même une version caricaturée de la ville. La Big Apple est vivante, des véhicules y circulent, des piétons, et l’on peut bien sûr conduire des véhicules (GTA quand tu nous tiens). La carte n’est pas très grande et ce afin de ne pas perdre les plus jeunes qui sont tout de même la cible de prédilection de cette série mais on y retrouve des installations type de l’univers Marvel comme le vaisseau du SHIELD qui survole la ville et qui sera votre quartier général où vous pourrez choisir les différentes missions du jeu, personnaliser vos héros, en créer un de toute pièce, etc… Cette personnalisation de héros est vraiment sympa car elle permet de créer à partir des héros déjà existants un nouveau super héros avec plusieurs pouvoirs. L’histoire s’articulera autour de 15 missions principales, et bien sûr comme dans tout open world des quêtes annexes seront présentes.

Capture LEGO Marvel Super Heroes

Après ces 30 minutes, il était temps pour nous de prendre le jeu en main. 2 missions nous étaient proposées, une principale et une secondaire. Dans la mission principale, vous avez la possibilité d’incarner Hulk, Iron Man ou Wolverine. Ce qui est vraiment sympa est l’importance du switch entre les différents personnages afin de pouvoir progresser dans le niveau. En effet, Iron Man est capable de traverser des trous en volant afin de remettre en place un pont, Wolverine peut gratter le sol pour trouver des pièces manquantes, Hulk peut casser des portes par exemple. Ce gameplay est d’ailleurs très accessible pour les plus jeunes, on change de personnage avec une touche, on attaque avec une autre, lors de la visée avec Iron Man on peut même marquer plusieurs cibles d’un coup qui seront automatiquement détruites à coup de missiles. Cependant, pour des joueurs plus chevronnés, le jeu est vraiment trop facile, on élimine les ennemis en quelques secondes sans même se faire toucher. D’ailleurs, petite particularité du personnage de Wolverine il ne peut pas mourir, si vous vous laissez attaquer par des ennemis, il va passer à l’état de squelette et se régénérer. Bien sûr lors des différents niveaux, vous rencontrerez des ennemis très connus comme Mystique pour faire entrave à votre progression. L’histoire est traitée avec beaucoup plus de légèreté que dans les différents films Hollywoodiens, il est bourré d’humour et de dérision, j’ai retenu d’ailleurs un «Hulk a envie de faire pipi» et Iron Man «Ah non on vient de partir». Humour qui fera sûrement beaucoup rire les plus jeunes.

Capture LEGO Marvel Super Heroes

La mission secondaire à laquelle nous avons pu jouer avait lieu dans la magnifique demeure de Tony Stark qui pendait sa crémaillère. Dans ces quêtes annexes, le but n’est pas d’être sérieux mais d’apporter une touche de fun au jeu. On a différentes petites énigmes qui permettent par exemple de faire sortir une boule à facette ou de lancer tout le monde sur la piste de danse. A l’aide de brique, on reconstitue le stand du DJ, les enceintes afin que tous les amis super héros présents comme Iron Patriot et Deapool s’amusent comme des petits fous. Les énigmes seront très accessibles pour les enfants et vraiment trop simples pour un adulte ou adolescent.

Capture LEGO Marvel Super Heroes

Pour conclure, le jeu attendu sur PS3, Xbox 360, Wii U, PS4 et Xbox One (également sur Vita et 3DS mais le jeu sera différent) sortira le 15 Novembre prochain. Ce jeu n’est pas une révolution graphique loin de là, surtout en terme d’open world avec l’arrivée récente de GTA V on a été habitué à beaucoup mieux mais la cible visée ne verra sûrement pas cela du même oeil. Le jeu est assez sympathique dans son gameplay, le switch entre les caractères apporte un plus au titre. L’humour et la dérision donnés à l’univers Marvel devrait réussir à conquérir certains gamers mais je pense avant tout que cela restera un bon jeu pour les enfants qui eux devraient avoir envie d’y jouer et d’y rejouer.

Sujets Recommandés

Laissez un commentaire