[Event] Preview de La Terre du Milieu – L’Ombre du Mordor

Une nouvelle fois Warner nous a fait le plaisir de nous convier pour la présentation d’un futur jeu. Warner assume pleinement l’énorme ambition qu’il porte sur ce titre tiré de l’univers de Tolkien : La Terre du Milieu – L’Ombre du Mordor. Nous n’avions pas la possibilité de tester le jeu en main, nous assistons à une démonstration live du titre installés confortablement dans la salle de projection du bâtiment.

Ce jeu dont l’histoire est totalement originale prendra place entre les évènements du Hobbit et ceux du Seigneur des Anneaux. Peter Wyse le chargé de production nous donne un petit résumé de l’intrigue principale sur laquelle porte le jeu. A la vue d’une cinématique assez sanguinolente, Talion et sa famille se font tuer par des Orques du Mordor mais une force de vengeance mystérieuse va ramener notre rôdeur d’entre les morts afin d’effectuer sa vendetta.

Preview La Terre du Milieu - L’Ombre du Mordor

L’histoire est maintenant posée, il est temps pour Jessica Masnica, productrice du jeu, de mettre les mains sur la manette et de nous montrer ce que nous réserve leur bébé. Au 1er abord, même si la démonstration n’est faite que sur une version alpha code, les graphismes sont beaux et la fluidité est au rendez vous. Dans notre quête de vengeance, le héros va rencontrer de nombreux ennemis, au vue du nombre on s’imagine mal attaqué de plein fouet, on va donc pouvoir explorer, grimper et se débarrasser de quelques ennemis discrètement avant d’attaquer de façon plus brutale le reste des ennemis. Le système de combat s’apparente vraiment à celui de Batman Arkham, des combats corps à corps, des contres et les gadgets sont remplacés par l’arc et les pouvoirs magiques de l’esprit qui habite Talion.

Preview La Terre du Milieu - L’Ombre du Mordor

Le 1er combat nous permet de vaincre Ratbag, un sbire d’une armée d’orques. A l’issue du combat vous pouvez décider au choix de le terroriser de l’assassiner ou de le sacrifier. Et c’est à ce moment que l’on peut voir véritablement fonctionner le système Nemesis. Celui-ci permet de créer une expérience de jeu unique avec des ennemis et des quêtes propres en fonction du joueur et de ses choix. Dans la démonstration, la productrice décide de se servir de Ratbag en le possédant afin d’assassiner son supérieur Orthug. Tout cela à l’aide d’un écran présentant la hiérarchie de l’armée d’orques, les forces et faiblesses des membres de l’armée et le pourcentage de réussite de votre choix. On avance dans le monde ouvert en direction de ce dernier, une fois sur place de nombreux ennemis sont présents à la forteresse, une approche furtive est choisie, en grimpant sur les sommets de la forteresse. Une fois arrivé, un archer surveille l’assemblée mais grâce aux pouvoirs magiques nous allons le rallier à notre cause afin d’avoir un allié supplémentaire à nos cotés.En effet, l’esprit qui nous habite permet de « scanner » les lieux afin de voir quels sont les personnes de notre coté ou dans le camp adverse. Ratbag que nous avions possédé tout à l’heure écoute donc nos ordres et attaque l’impressionnant Orthug qui ne succombera pas à cette attaque et mettra à terre son ancien allé Ratbag. Il est temps de passer à l’action et de reprendre le combat au corps à corps et de vaincre Ratbag.

Preview La Terre du Milieu - L’Ombre du Mordor

A la suite de cette quête, on cherche à nous montrer les possibilités du Nemesis System, par exemple suite à la perte d’un combat, un sbire d’une armée pourra être promu dans l’armée et si vous décidez de vous venger de lui, lors de votre prochaine rencontre une cinématique personnalisée vous rappellera ce dernier combat perdu. Au cours de vos combats vous pourrez également décider de vous servir de vos  pouvoirs afin d’obtenir des informations sur les membres de l’armée de l’ennemi que vous avez attaqué. Vous pourrez obtenir des informations de lieux mais également de forces et de faiblesses. Et il sera très important d’en prendre compte, un ennemi pourra être par exemple totalement insensible aux attaques de flèches. Mais il peut-être traumatisé par le feu ou par la trahison. Toutes ces informations seront à prendre en compte afin de réussir votre quête. Ce système à l’air très bien conçu et en regardant la démo je m’imaginais déjà en train d’essayer de rallier toute une armée à mes côtés avant d’aller tuer le chef de cette armée.

Preview La Terre du Milieu - L’Ombre du Mordor

J’ai personnellement été très surpris par ce jeu. Même si je ne suis pas un fan absolu de cet univers, je n’avais qu’une envie c’était d’y jouer. Il faudra attendre la fin de l’année pour mettre la main sur ce jeu très prometteur. En attendant je vous laisse visionner cette vidéo présentant un bon résumé de ce que nous avons vu, et j’espère que cela vous donnera autant envie que moi d’y jouer. Encore merci à Warner pour son accueil.

Sujets Recommandés
Voici les 3 commentaires
  • Vavache
    Répondre

    J’attendais ce compte rendu avec impatience, et je suis très agréablement surpris que le je ne se contente pas de transposer le gameplay d’un Batman Arkham dans l’univers de Tolkien, mais bien d’exploiter ses points forts (les combats dynamiques) mais de pousser bien au-delà.

    J’ai vraiment hâte de découvrir ce jeu, c’est le premier qui me fait vraiment penser que ce serait bien d’avoir une PS4 !

  • Ashesheart
    Répondre

    Très bon compte-rendu. J’ai hâte de mettre la main dessus également. Jusque là la licence LOTR ne me plaisait franchement pas, les jeux avaient l’air brouillons mais on peut dire que celui-ci me donne envie.

    J’espère avoir une PS4 d’ici sa sortie mais c’est clairement un des jeux qui me pousserait à l’acheter.

  • flicaillon
    Répondre

    Ça a l’air très intéressant !!! Un mélange de BATMAN, ASSASSIN’S CREED et SOUL REAVER… J’adhère…

Laissez un commentaire