[Test] SingStar Ultimate Party

Il fallait bien s’y attendre… Sony vient de sortir son SingStar sur sa PlayStation 4 intitulé SingStar Ultimate Party. Le jeu reprend les bases de la licence avec pas moins de 30 chansons inclues sur la galette, mais à part ça a-t-il des nouveautés ?

SCÉNARIO/GAMEPLAY

Proposé en free-to-play en fin de vie sur PlayStation 3, SingStar revient sur PS4. Comme d’habitude, SingStar Ultimate Party reste un jeu de karaoké. Le jeu propose pas moins de 30 chansons dont 26 des années 2010, 1 des années 2000, 1 des années 1990 et 2 des années 1980. Quelques exemples : Avicii – Hey Brother, Carly Rae Jepsen – Call Me Maybe, Demi Lovato – Let It Go, Pharrell Williams – Happy… En revanche, on ne retrouve aucune chanson française et c’est vraiment dommage, car je voulais jouer avec mon fils. De plus, SingStar Ultimate Party ne propose pas de nouveauté concernant ses modes de jeu

Voici mon test de Singstar Ultimate Party sur PS4.

Autre problème de taille, toutes les chansons que vous avez achetées dans les précédents épisodes ne sont pas toutes compatibles avec cet opus. Il faudra attendre les mises à jour … Sony se rattrape tout de même ! Il faut regarder côté accessoires. Fini de se demander si vos micros sont compatibles ou pas… Sony propose une application et voilà votre micro sera votre smartphone. L’application est disponible sur Google Store et App Store. Bonne initiative !

SON/GRAPHISME

On chante toujours sur le clip ou avec la PlayStation Caméra. Certains clips sont en HD et d’autres restent en SD. Bref, aucune nouveauté de ce côté.

Voici mon test de Singstar Ultimate Party sur PS4.

DURÉE DE VIE/REJOUABILITÉ

SingStar Ultimate Party est le jeu qu’on sort à chaque fête ! Par contre, les 30 chansons proposées ne peuvent pas plaire à tout le monde. Il faudra donc passer à la caisse pour remplir sa collection de chansons. Il faut lâcher 1,39 euros par chanson, ou prendre par pack de 5 titres pour 6,49 euros. Le porte-monnaie va vite en prendre un coup surtout que le jeu coûte environ 30€… Après être passé à la caisse, SingStar Ultimate Party sera votre arme ultime pour animer vos fêtes ! En revanche, SingStar Ultimate Party ne propose aucune nouveauté sur la partie multijoueur en ligne. On pourra simplement s’enregistrer en vidéo pendant 30 secondes maximum et la partager dans l’espace communauté…

SingStar Ultimate Party fait toujours son petit effet lors d’une soirée, mais cette version sur PS4 ne propose rien de nouveau… Je ne comprend pas pourquoi Sony ne le propose pas en free-to-play en nous laissant le choix des chansons.

Note 4 sur 10

Note : 4/10

Avis réalisé via un jeu presse envoyé par l’éditeur

amazon_commanderfnac_commander

Sujets Recommandés

Laissez un commentaire