[Test] Bigben Bluetooth 2.0 nomad

Il y a quelques mois, j’avais reçu l’enceinte Bigben Bluetooth 2.0 nomad. Cela faisait plusieurs mois que je voulais tester une enceinte Bluetooth de ce type. Cet été, je suis parti en Grèce et ça était un bon moyen pour moi de la tester. On va commencer par le contenu. Dans la boîte, on trouve : l’enceinte, la documentation et deux câbles. Bref, il y a le strict minimum.

Test de l'enceinte Bigben Bluetooth 2.0 nomad

L’enceinte fait 166 mm x 55 mm x 50 mm. Elle dispose de deux haut-parleurs, un de 40 mm et un subwoofer de 40 mm x 70 mm, soit une puissance de 3W RMS. Pour son alimentation, l’enceinte est équipée d’une batterie au lithium qui permet selon le constructeur cinq heures d’écoute non-stop. La batterie se recharge via le câble USB mis à notre disposition. Derrière l’enceinte, on trouve le bouton on/off, le port pour recharger la batterie et l’entrée du port auxiliaire. Celui-ci permet de brancher un câble 3.5 mm qui est à votre disposition si vous en avez marre du Bluetooth.

Après avoir fait le tour de la partie esthétique et caractéristique de l’enceinte, ça donne quoi en réel ? Déjà, il faut à peine 30 secondes pour lier en Bluetooth l’enceinte et un autre appareil comme une tablette, smartphone… On allume simplement l’enceinte. On active le Bluetooth sur notre smartphone. On recherche l’enceinte et c’est parti ! La documentation explique clairement la marche à suivre selon le type d’appareil. Il faudra être tout de même à un mètre pour lier les deux appareils, mais ensuite on peut s’éloigner jusqu’à dix mètres avant que le son décroche.

La qualité est très bonne pour une petite enceinte de ce genre surtout concernant les basses. Je ne m’attendais pas à ça. Bien sûr, le son n’est pas cristallin, mais pour une enceinte nomade et coûtant moins de 40€, elle fait parfaitement l’affaire. Il existe trois types de coloris : drapeau anglais, invaders et noire. Personnellement, je préfère l’enceinte noire, car elle passe un peu partout. Par contre, une petite housse de transport n’aurait pas été du luxe.

L’enceinte Bigben Bluetooth 2.0 nomad est extrêmement facile à utiliser. Le son est bon pour un usage nomade. Par contre, les accessoires font cruellement défaut… Elle est où la housse de transport ?!

Note 7 sur 10

Note : 7/10

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur

amazon_commanderfnac_commander

Sujets Recommandés

Laissez un commentaire