[Test] Huawei Watch

Depuis quelques semaines, j’ai eu la chance de porter une Huawei Watch au poignet. Il s’agit de la première montre connectée Huawei sous le système Android construite à partir de la technologie Crystal Sapphire comme l’Apple Watch. Qui veut dire qu’elle est aussi résistante que du diamant.

La Huawei Watch se cache dans une grosse boîte. A l’intérieur, on retrouve la montre connectée mis en évidence dans un packaging luxueux. Comme vous pouvez le constater, j’ai reçu la montre de couleur or avec le bracelet métal qui suit avec. Huawei a mis les petits plats dans les grands pour sa montre connectée… d’un côté, j’en attendais pas moins pour une montre qui avoisine les 400€. Par contre, l’épaisseur du cadran fait bizarre au poignet.

L’écran est un 1.4″ Full AMOLED 400×400, 286ppi. L’affichage est parfait et ma femme était étonnée qu’il s’agissait d’un écran. Elle pensait que c’était une montre analogique. Par contre, le rétroéclairage n’est pas parfait. Au départ, j’avais baissé la luminosité pour ne pas pomper trop de batterie. Par contre, en plein soleil, on n’y voit rien, car Huawei Watch ne propose pas de capteur de luminosité. De plus, la montre ne propose pas de puce GPS, mais bon j’en ai pas eu l’utilité.

J’avais une crainte sur la batterie de Huawei Watch. Au final, je suis étonné, car elle tient facilement deux jours d’utilisation à condition de l’éteindre le soir. La Huawei Watch se connecte facilement via la Bluetooth sur votre téléphone Android. La navigation est fluide et très simple. Huawei passe par Android Wear avec ses applications comme Rythme Cardiaque, Suivi de Fitness ou Suivi Journalier basé sur Google Fit.

Au final, la Huawei Watch ne révolutionne pas les montres connectées en utilisant Android Wear sans modification. Par contre, Huawei Watch est une montre haut de gamme avec une qualité de fabrication exemplaire

Note 8 sur 10

Note : 8/10

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur

amazon_commanderfnac_commander

Recent Posts
Voici les 2 commentaires
  • françois
    Répondre

    BOnjour, je suis aussi très satisfait de l’autonomie de la Huawei watch. Elle tient deux jours sans problèmes

  • Mr_Seb
    Répondre

    @francois Merci pour votre retour !

Laissez un commentaire