[Avis] Invizimals : Le Royaume Perdu

Il y a des jeux comme ça quand tu le lances, tu sais que le test ne va pas être une partie de plaisir. Tester de bons jeux, c’est cool, mais il faut aussi vous avertir de ne pas payer ≈ 30€ pour un jeu comme Invizimals : Le Royaume Perdu. Déjà, je lance le jeu, et je me tape une mise à jour de 2.5 Gb… Pour un simple jeu de plates-formes, c’est bizarre. Allez faisons abstraction de ça !

Dans cette version PS3, Invizimals : Le Royaume Perdu est un jeu d’action aventure. Il ne s’agit plus d’ un jeu basé sur la réalité augmentée. On dirige Hiro, un humain qui peut se transformer en Invizimals. Alors qu’il visitait le Royaume Perdu, Hiro s’aperçoit que des Invizimals métalliques ont volé des artefacts anciens. Hiro veut mener l’enquête. Afin de combattre les robots, Hiro pourra utiliser les pouvoirs de nombreux Invizimals (8 personnages) qu’il croisera au court de son aventure. Chaque Invizimals propose une particularité permettant d’avancer dans l’aventure. Il y en a un qui peut s’agripper au mur, l’autre sait nager…

Test d'Invizimals : Le Royaume Perdu

Vu comme ça, ça peut être sympa… mais le jeu est inondé de bugs et le gameplay en souffre énormément. Déjà, il est impossible de déplacer manuellement la caméra. C’est le jeu qui décide. Ce n’est pas méchant si elle est bien gérée… mais pas dans Invizimals : Le Royaume Perdu. La caméra est hasardeuse, dézoom quand il ne faut pas ou se met face à toi pendant une phase de sauts sur des plate-formes mobiles… Ce n’est pas tout sinon ça serait trop facile !

Le jeu freeze et tu ne sais pas pourquoi. A chaque fois que tu arrives dans un endroit comme par exemple, il faut monter sur un mur, tu as un scintillement en bas du mur. Comme ça, tu sais qu’à cet endroit, tu dois prendre le bon Invizimals pour monter. Dès que tu arrives à ce scintillement, tu as un freeze de deux secondes… et tout ça pour afficher une phrase d’aide. Ce n’est pas tout, car il faut afficher la roue des personnages et choisir le bon. Tout ça avec un frame rate à la ramasse. Heureusement que la mise à jour est là pour réparer quelques bugs, mais elle ne règle pas tout. Par exemple, à un endroit, une plate-forme t’aide à aller en haut d’ un arbre. A un endroit de la plate-forme, tu passes au travers et tu tombes dans le vide… Vous en voulez encore?  Le pouvoir spécial d’un Invizimals est de monter dans les airs, on déplace une cible au sol et l’Invizimals tombe en piqué sur la cible. Le problème est que dans certains endroits quand l’Invizimals monte dans les airs, le jeu croit que ton personnage est hors du champ du jeu et le tue avant qu’il redescend… Allez une dernière pour la route! A un moment du jeu, vous pourrez descendre un pont et il y a un écart de deux centimètres entre la fin du pont et la terre ferme. Si tu tombes dans cet écart, tu restes bloqué 30 secondes et tu meurs… Voici une partie des bugs que j’ai pu constater.

Test d'Invizimals : Le Royaume Perdu

Invizimals : Le Royaume Perdu reste très simple à jouer. Les attaques se font avec trois boutons : Bouton carré PS3 pour des attaques simples, Bouton triangle PS3 pour des attaques fortes mais limitées et Bouton rond PS3 pour des attaques spéciales après avoir rempli une barre en tapant les adversaires. Le problème… et oui il y en a encore… est le frame rate entre les différents coups. Des fois, il faut appuyer quinze fois sur le bouton rond pour déclencher le coup spécial. Il existe trois attaques fortes et trois attaques lourdes par personnage. Pour débloquer ces nouveaux coups, il faudra ramasser des étincelles pour pouvoir les acheter. Plus loin dans le jeu, on débloquera d’autres Invizimals, mais il s’agit simplement d’une version V2 ( 8 + 8 V2) de ceux qu’ on possède déjà.

Dans le mode arène, il est possible de jouer avec plus de cent Invizimals débloqués dans le mode aventure ou achetés dans la boutique avec les étincelles adéquates. Il s’agit d’un mode combat pour affronter des adversaires en mode local ou en ligne. On peut booster nos personnages avec des compétences spéciales achetées au préalable. Le concept est sympa, mais c’est assez mou et répétitif.

Test d'Invizimals : Le Royaume Perdu

Je me demande encore comment le frame rate peut être aussi mauvais, car les graphismes ne sont même pas dignes d’une PS2. Ok c’est coloré, mais le level design, c’est du vu et revu… La bande son n’est pas en reste avec des doublages en français de très mauvaise qualité et une musique inaudible.

« Avec tous ces bugs, Invizimals : Le Royaume Perdu est un jeu à oublier. Alors ne vous faites pas rouler, je vous aurais prévenu. »

Recent Posts
Voici les 2 commentaires
  • flicaillon
    Répondre

    Dommage le concept avait l’air pas mal

  • Vavache
    Répondre

    Autant pour Knack les avis sont partagés, autant pour ce Invizimals, il n’y a aucun doute que c’est une bouse, les tests sont unanimes.

Laissez un commentaire