[Avis] Lego Marvel Super Heroes

LEGO Marvel Super Heroes est le premier LEGO sur PS4. Je n’ai jamais été un grand fan de la licence LEGO. Cet opus sur PS4 arrivera-t-il à nous proposer un un petit changement dans la mécanique du jeu ?

Comme vous avez pu remarquer dans le titre du jeu, ce sont les personnages de la licence Marvel qui sont mis à l’honneur. Le Surfeur d’Argent s’est fait attaquer et sa planche a explosé en plusieurs briques. Les méchants partent à la recherche de ces briques magiques, mais les Avengers seront là pour contrecarrer leur plan.

Pour un LEGO, je ne m’attendais pas à un scénario mirobolant, mais avec une licence comme Marvel, il y avait matière à faire pour proposer quelque chose de bien mieux.

Il s’agit du 1er LEGO sur PS4. Ce n’est pas la grosse claque visuel, mais LEGO Marvel Super Heroes reste joli. J’ai bien aimé les reflets de lumière sur les personnages ou les effets visuels comme les flammes. De plus, mon petit kiff était la chute libre de l’héliporteur et de découvrir la ville de New-York au fur et à mesure.

C’est sûr que le gameplay d’un LEGO est spécial. Au départ, on nous impose les personnages alors il est impossible de faire le niveau à 100%. Ensuite, on débloque chaque niveau en jeu libre avec tous les personnages qu’on a débloqués pour effectuer le 100%. Il y a de nombreux collectibles à récupérer.

Ceci est simplement une partie de l’iceberg, car LEGO Marvel Super Heroes propose en plus de simples niveaux, une ville ouverte inspirée de New-York proposant un grand nombre de défis : missions annexes, courses, combats, récupérations d’objets… Ceci permet de faire un break concernant les missions principales. Les défis restent tout de même répétitifs…

Le jeu propose des voix en française, mais le doublage est assez étrange, car les voix ne collent pas trop aux personnages. Par contre, l’humour est toujours présent. On sourit à plusieurs reprises. Concernant la musique, ça ne m’a pas marqué plus que ça.

Il faut compter 10 heures pour faire uniquement les niveaux principaux. Ensuite, il faut compter 5 heures supplémentaires pour faire tous les niveaux à 100%. Le plus long reste tous les défis de la ville de New-York, car j’ai passé pas moins de 17 heures pour tout finir. Certains joueurs feront le 100% pour le platine et d’autres feront uniquement le solo, car le reste n’est pas obligatoire. Par contre, il est toujours possible de jouer à deux en écran splitté.

« LEGO Marvel Super Heroes reste un bon LEGO dans l’ensemble avec une énorme durée de vie, mais on tombe facilement dans l’overdose des collectibles pouvant tuer le plaisir de jeu et le scénario très léger ne permet pas de remonter le moral. »

Recent Posts
Commentaires
  • Vanouchou
    Répondre

    Perso c est mon jeu lego préféré !
    Le contenu est tellement énorme qu on y retourne toujours avec plaisir. Toutes les licences sont là Spider Man, x men, avengers et même les gardiens de la galaxie!
    Visuellement je le trouve parfait pour un lego sur ps4, ça brille de mille feu, c est propre, pas d aliasing, pas eu vraiment de bug d affichage. Et les doublages (en version originale) sont tout bonnement excellents. L humour est omniprésent et on a pas mal de doubleurs des séries officielles qui sont présents (l’agent Coulson par exemple).

    Vraiment je me régale et à deux c est absolument génial, dommage qu on puisse pas jouer à 4 et en ligne… Mais c est le meilleur jeu coop sur ps4

Laissez un commentaire