[Avis] Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent – Episode 2

Après mon test sur le premier épisode de Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent, j’ai eu la chance de pouvoir finir l’aventure de George avec le deuxième et dernier épisode. Cette conclusion vaut-elle le coup ?

Après avoir récupéré « La Maledicció », George et Nico partent en Catalogne dans la demeure familiale de Tiago Marqués. Les secrets recelant de cette maison permettront de résoudre le mystère de ce tableau. Dans ce dernier épisode, on a une histoire bien plus soutenue que dans le premier épisode. Par contre, le côté religieux prend trop de place dans le scénario et on peux vite en avoir marre. L’humour est toujours au rendez-vous, mais on rencontre peu de personnages dans ce dernier épisode.

On reste dans la même lignée que le premier épisode. Les décors en 2D sont magnifiques, mais ça fait bizarre d’avoir les personnages en 3D. Des fois, on a la sensation de voir un faux montage et un manque de finition dans l’ensemble. Rien de très méchant, mais je trouve ça dommage que les développeurs n’ont pas tout fait en 2D. Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent – Episode 2 reste tout de même très sympa à regarder surtout avec l’écran de la Vita.

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent – Episode 2 est un point & click standard. Dommage que le jeu n’utilise pas toute les possibilités de la PS Vita. Les énigmes sont plus corsées que sur le premier épisode et il y a plus de mini-jeux. Grâce à son scénario plus rythmé, le gameplay est moins lourd que sur le premier épisode.

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent – Episode 2 est totalement en français. On retrouve les voix d’origine du premier opus. L’humour est toujours présent et ça fait plaisir. Les musiques sont discrètes, mais savent se montrer quand l’action le demande.

Voilà le point faible du jeu… Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent – Episode 2 se termine en environ cinq heures même si certaines énigmes sont plus ardues que dans le premier épisode.. Le problème est qu’il y a une sacrée cassure entre le premier (7 heures de jeu) et le deuxième (5 heures de jeu) épisode. Je ne comprends pas l’idée du développeur de scinder cette histoire en deux.  Ça nuit grandement à l’équilibre du jeu.

« Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent – Episode 2 propose un scénario bien plus nerveux que le premier épisode donnant un meilleur gameplay. Par contre, la durée de vie de cette épisode nuit grandement à la qualité du titre… »

Recent Posts
Voici les 3 commentaires
  • Flikvictor
    Répondre

    Les Chevaliers de Baphomet… Houlà ça date chez moi cette licence.
    J’avais fait le tout premier épisode sorti sur PC dans les années 90.

  • SuzuKube
    Répondre

    Il est marrant ton script de notation, j’aime bien :-D ! Sinon… C’est pas du tout le genre de jeu qui me botte perso :(

    • Mr_Seb
      Répondre

      @suzukube Merci, je voulais me démarquer ;)

Laissez un commentaire