[Test] Rocketbirds 2 : Evolution

Après 5 ans d’attente, Ratloop nous propose la suite de Rocketbirds: Hardboiled Chicken intitulé Rocketbirds 2 : Evolution. J’avais bien aimé le premier épisode et j’attendais sa suite avec impatience surtout que le jeu sort sur PS4, mais aussi sur PS Vita (crossbuy). 

SCÉNARIO/GAMEPLAY

Pour ce deuxième opus, le scénario est ultra simple. Hardboiled Chicken découvre lors d’une mission que son ennemi juré Putzki est toujours vivant. Vous allez le traquer afin de lui régler son compte, mais des mystérieux adversaires se cachent derrière tout ça…

Le gameplay de Rocketbirds 2 : Evolution est identique au premier opus avec quelques nouveautés. Il s’agit d’un jeu d’action 2D avec des décors en 3D. Hardboiled Chicken est bien équipé avec une multitude d’armes comme le fusil de chasse, mitrailettes, lance-flamme… Le stick de gauche permet de déplacer le personnage et le stick de gauche permet de viser les ennemis. La maniabilité est très réactive et il est assez difficile de viser avec précision.

Ce second opus propose quelques nouveautés comme se faire assister par un PNJ qu’on aura libéré lors d’une mission. Celui-ci monte sur vos épaule et devient une sorte de tourelle de défense. Sur certains passages, il faudra laisser notre coéquipier faire son action et nous on doit le défendre. Le soucis est que Hardboiled Chicken a dû mal comme par exemple monter sur des endroits surélever, car l’action des sauts est très mal gérées. Hardboiled Chicken va faire un rapide double saut alors qu’on veut un simple etc… En fin de compte, on meurt assez rapidement, car notre coéquipier se fait tuer simplement parce qu’on n’arrive pas à monter sur la plates-formes supérieure… très rageant ! D’autres nouveautés sont aussi de la partie comme un téléphone portable permettant de contrôler les ennemis.

Après avoir fini le jeu, j’ai remarqué que les nouveautés sont simplement au début du jeu. Ensuite, on reste dans le simple jeu d’action même si certaines missions changes comme dans l’espace ou les missions sous l’eau, mais on avait déjà connu ça dans le premier opus. Le jeu reste tout de même assez gore. A la fin de certains passages, on laisse derrière soit un mur entaché de sang. Les missions sont de vraies casses têtes… Elles sont structurés assez bizarrement et on se perd facilement surtout qu’on fait de nombreux aller-retour dans le jeu. Personnellement ça m’a bien soulé…

Un autre mode de jeu est aussi disponible. Ratloop propose aussi un autre mode de jeu s’appelant sauvetage. Dans ce mode, il sera possible de jouer avec des potes jusqu’à 4 joueurs en ligne ou pas. Il faudra sauver des otages les missions du jeu. La création des niveaux se fait aléatoirement. Chaque ennemis tué, vous apportera de l’argent permettant d’acheter de nouvelles armes et munitions. Il est même possible de trouver des équipements pour upgrader son personnage. Je trouve ce mode excellent et même meilleur que le mode histoire !

SON/GRAPHISME

Les graphismes du jeu sont beaux et reste dans le délire du premier opus. De plus, la bande sonore est toujours entraînante, car c’est le groupe New World Revolution qui s’en occupe comme dans le premier opus. Le jeu est en anglais sous-titré français.

Gameplay Rocketbirds 2: Evolution - Mode sauvetage

DURÉE DE VIE/REJOUABILITÉ

Il faut compter à peu près 6 heures pour terminer le mode mission. J’en avais terriblement marre à la fin du jeu… Heureusement que le mode sauvetage m’a convaincu et qu’il a fait remonter mon estime sur ce jeu. Je pense me faire le trophée platine même s’il s’annonce assez lourd… Heureusement qu’il y a de nombreux trophées dans le mode sauvetage me permettant de continuer.

J’avais adoré le premier opus, mais Rocketbirds 2 : Evolution m’a laissé un goût amer… peu de nouveautés, une maniabilité hasardeuse et des niveaux très chiants… Le jeu se rattrape un avec excellent mode sauvetage !

Note 6 sur 10

Note : 6/10

Avis réalisé via un jeu presse envoyé par l’éditeur

Sujets Recommandés

Laissez un commentaire