[Avis] The Sly Trilogy

Alors que la trilogie est disponible depuis plusieurs années sur la PS3, Sly débarque avec ses trois premiers épisodes sur PS Vita, mais que propose-t-il de plus ?

Les scénarios des épisodes Sly sont très simples, mais très bien pensés. L’histoire ne se focalise pas uniquement sur le héros principal. Chaque épisode apporte son lot de petites histoires permettant de s’attacher à chaque protagoniste de la série. Chaque personnage de la série est un personnage fort. Tout ne se focalise pas sur le héros. Une vraie réussite !

J’avais un peu peur du portage de Sly sur la PS Vita. Le résultat est très bon ! Je dirais même que les graphismes en cel-shading va mieux à la PS Vita qu’à la PS3. Même le premier opus donne vraiment bien sur l’écran OLED. Bien sûr, on voit bien que le level design est très cubique, normal vu que le premier Sly est sorti sur PS2. Par contre, j’aurais bien voulu que les développeurs refont les scènes cinématiques, car ça pixelise fort à l’écran.

Si vous avez déjà joué à la trilogie sur PS3, vous allez remarquer qu’il n’y a aucune différence. Il y a même moins de choses, car on perd les mini-jeux du PlayStation Move. A part ça, c’est toujours aussi bon de jouer aux trois épisodes de Sly. Le gameplay monte à crescendo. Le premier épisode propose un gameplay simple, mais efficace et le troisième épisode propose une plus grande liberté de mouvement et le plaisir de pouvoir jouer avec les amis de Sly. J’ai aussi apprécié la maniabilité qui répond au doigt et à l’œil.

Comme tous les jeux Sony, les voix sont entièrement en français avec des doublages de qualité avec une pointe d’humour. Après les effets sonores et la musique restent assez simples et n’ont pas été retravaillés.

La durée de Sly Trilogy est énorme. Il regroupe les trois premiers épisodes de la série Sly, donc 3 platines. Ça représente facilement 40 heures de jeu ! Par contre, cette trilogie ne propose rien de plus…

« Sly Cooper Trilogy est excellent ! Il ne faut pas passer à côté de ses 3 jeux. Par contre, si vous avez déjà fait les trois opus… cette trilogie n’importe rien de plus sauf si vous voulez rajouter 3 platines à votre compteur. »

Recent Posts

Laissez un commentaire