[Test] Sudio Vasa Blå

En ce moment, j’écoute ma musique avec un nouveau casque. Il s’agit des écouteurs Sudio Vasa Blå. Derrière ce nom assez barbare se cache une nouvelle marque d’origine suédoise essayant de trouver son chemin sur le marché des casques audios de qualité. Elle m’était inconnu avant de recevoir ce casque…

DÉBALLAGE

  • Les écouteurs Bluetooth
  • Câble de recharge micro USB
  • 5 paires d’embouts
  • Etui en cuir
  • Pince en métal
  • Documentation

PRODUIT ET CARACTÉRISTIQUES

On ne peut le nier… Sudio ne se moque pas de ses clients avec un packaging luxueux. Ça ne s’arrête pas là, car le design est aussi très réussi. Le casque Bluetooth est de couleur noir/rose/or. On peut retrouver d’autres couleurs dans la gamme Vasa Blå. Le câble des écouteurs est ultra plat permettant de ne pas faire de nœud. Dans la boite, on retrouve cinq paires d’embouts pour convenir à toutes les tailles d’oreilles. De plus, on retrouve un étui de transport en cuir se fermant avec une pression.

La documentation permet une facilité d’utilisation pour se connecter en Bluetooth, mais aussi pour le fonctionnement la télécommande. Celle-ci varie en fonction de l’appareil utilisé avec un avantage sur les produits Apple. Concernant la qualité audio, j’avais un peu peur concernant le Bluetooth mais cette idée a vite disparue. Le Vasa Blå propose une qualité sonore exemplaire avec des aiguës précises permettant d’identifier chaque instrument. Les graves manque un poil de punch à mon goût. Globalement, j’ai été étonné par la restitution sonore.

Pour info,  voici un code promotionnel MrSeb permettant d’avoir 15% de réduction sur tous le site de Sudio.

Unboxing casque Sudio Vasa Blå

Proposé à un prix de 90€, le casque Sudio Vasa Blå réalise quasiment un perfect. Je regrette toutefois un prix un peu élevé et un manque de grave dans la qualité sonore.

Note 9 sur 10

Note : 9/10

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur

Sujets Recommandés

Laissez un commentaire