[Test] Turtle Beach Ear Force XP Seven

Un casque pour jouer sur console ou PC, c’est quand même le top. On est immergé dans l’action et on embête personne si on veut augmenter le son. Personnellement, je joue souvent le soir avec un casque, je ne réveille personne et je peux parler tranquillement avec mes amis. Il y a quelques mois, Turtle Beach m’a demandé si j’étais intéressé pour effectuer un test sur leur nouveau casque le Ear Force XP Seven. Il s’agit d’un casque filaire haut de gamme coûtant tout de même encore dans les 220€ contre 320 € prix de lancement. Turtle Beach l’a bien mis en avant avec les mentions « Niveau Tournoi » et la licence officielle « Headset of Major League Gaming ». Est-ce un argument de vente ? Personnellement, je m’en tape un peu.

Test Turltle Beach XP Seven

Qui dit casque haut de gamme, dit packaging qui en jette ! A l’intérieur, on retrouve de nombreux cartons refermant tous les accessoires. On retrouve le casque, sa télécommande, le boitier de l’interface, un paquet de câbles pour faire la connexion sur Xbox 360, PS3, PC, mais aussi sur PS4 et Xbox One (adaptateur câble non fourni), notice et des autocollants. On peut vite être envahi, car les câbles sont nombreux et la télécommande imposante. Il est aussi possible de le brancher à son téléphone via une prise jack pour répondre au téléphone tout en jouant. Dès qu’on commence à tout sortir de la boîte, on remarque de suite la qualité de fabrication et de finition ! Le casque est sur deux tons noir et blanc. J’aime bien, car ça reste très sobre. Si vous n’aimez pas, il est toujours possible de changer les plaques des haut-parleurs.

Test Turltle Beach XP Seven

Après avoir tout branché sur la PS3, les câbles me dérangent un peu. Je me souviens, ma femme me disait: « C’est quoi tous ces câbles ?! ». Quand on joue sur un bureau, ça ne gène pas trop, mais dans un salon avec le chien qui passe… Le plus gênant reste quand on a fini de jouer,  il faut avoir pas mal de place pour tout ranger. Sinon, Ear Force XP Seven est confortable sur la tête et ne sert pas au niveau des oreilles pendant une longue partie. Le son est très bon avec un son Dolby Surround 5.1. On arrive à identifier et à spatialiser facilement les sons. Un vrai plaisir !

Test Turltle Beach XP Seven

La télécommande est le point fort et le point faible de cet ensemble. Le point fort est que cette télécommande est complète. On peut pré-configurer de nombreux réglages avec des changements de réglages à la volée, les volumes audio du Chat et du jeu indépendants, modifier sa voix, modifier la position des angles Surround… Le point faible est que c’est réservé aux personnes expérimentées. Il faut passer par un logiciel et ça peut en rebuter plus d’un. Globalement, Ear Force XP Seven cible un groupe de joueurs voulant régler avec précision leur partie sonore.

Ear Force XP Seven est pour moi un casque pour les joueurs qui se moquent d’être encombrés par  les câbles. Le casque et surtout la télécommande prennent trop de place. De plus, le Ear Force XP Seven vise un groupe de joueurs avertis voulant avoir une multitude de réglages sonores. Pour les simples joueurs, la télécommande sera un peu trop compliquée.

Note 8 sur 10

Note : 8/10

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur

amazon_commanderfnac_commander

Sujets Recommandés

Laissez un commentaire