[Test] Uncharted 4: A Thief’s End

Après un décevant Uncharted 3 : L’Illusion de Drake, Naughty Dog nous propose un nouvel opus sur la PlayStation 4. On repart à l’aventure accompagné de notre frère à la recherche du trésor du célèbre pirate Henry Avery.

SCÉNARIO/GAMEPLAY

Dans cet épisode, Nathan coule une vie paisible avec Elena. Quand tout à coup, Nathan découvre que son frère Sam est vivant, alors qu’il le croyait mort lors d’une évasion de prison. Sam doit trouver rapidement le trésor et le donner à un mafioso l’ayant aidé à s’évader. Nathan se sent redevable envers son frère et va l’aider à trouver le trésor du célèbre pirate Henry Avery sans prévenir Elena.

Le scénario d’Uncharted 4: A Thief’s End est très intéressant avec une grande chasse au trésor à la sauce pirate. On se croirait dans un Assassin’s Creed: Black Flag. On remarque que Naughty Dog a travaillé le scénario au maximum surtout dans les premiers chapitres. Il y a de nombreuses phases de dialogues et des instants d’émotion autour des personnages comme on a pu ressentir avec un Last of Us. J’ai été emballé au départ surtout à la sauce pirate… mais à la fin, j’ai trouvé ça un peu long. On a toujours la sensation d’arriver à la fin et de trouver le trésor et en fin de compte, il se trouve à un autre endroit… A la fin, j’en avais un peu marre.

Voici mon test d'Uncharted 4 sur PS4.

Le gameplay d’Uncharted 4: A Thief’s End reste identique à l’esprit de la licence. Ça explose de partout, on est toujours surpris. On monte, on chute, on est poursuivi, tout explose… Bref, vous n’aurez aucun répit pour souffler une seconde. Cet épisode innove par une liberté plus grande que ce soit dans les phases d’exploration ou de gunfight surtout que Nathan est équipé d’un grappin permettant de se faufiler de plateforme à plateforme. Par contre, je trouve que les transitions gunfight et exploration sont trop calculées. On ne trouve pas de juste milieu concernant le découpage du jeu. Soit il y a une dizaine d’ennemis, soit il n’y a personne…

SON/GRAPHISME

On ne va pas tourner autour du pot… Au moment où j’écris ces lignes, Uncharted 4: A Thief’s End est le plus beau jeu sur PS4 ! Il n’y a rien à dire concernant l’animation, les visages, effets de lumière… Un parfait pour Naughty Dog qui maîtrise la PS4 avec perfection.

Rien n’est laissé au hasard, car en plus de l’image, la bande sonore signée Henry Jackman est magnifique en augmentant l’intensité de certaines scènes. Un vrai blockbuster !

Voici mon test d'Uncharted 4 sur PS4.

DURÉE DE VIE/REJOUABILITÉ

J’ai fini le jeu en difficulté extrême en à peu près 20 heures lors de ma première partie. Certains passages étaient très tendus, mais en fin de compte à force de persévérer…  Le jeu apporte aussi son lot de collectibles. Le platine est noté 3/10. Il arrivera surement dans ma collection.

Un mode multijoueurs est aussi de la partie. Il mélange tous les personnages de la licence sur différents mode de jeu comme team deathmatch classé ou non et capture de territoires ou de drapeaux sur  8 cartes permettant de varier le plaisir de jeu.

Uncharted 4: A Thief’s End est excellent avec des scènes d’action et gunfight à couper le souffle tout en soulignant l’ensemble avec quelques phases d’émotions, mais cet épisode offre peu de nouveautés à la licence pour espérer faire un perfect !

Note 8 sur 10

Note : 8/10

Avis réalisé via un jeu presse envoyé par l’éditeur

amazon_commanderfnac_commander

Sujets Recommandés
Voici les 5 commentaires
  • captainFrakass
    Répondre

    J’ai adoré ce jeu,mon 1er uncharted et j’en suis pas déçu
    vivement le prochain

    • Mr_Seb
      Répondre

      Normalement c’est le dernier de la série. :)

  • captainFrakass
    Répondre

    Aah merde,bon je vais devoir acheter les anciens alors lol

  • captainFrakass
    Répondre

    Ok Mr seb je regarderai pour celui-là alors.
    Y a peut être des autres jeux dans le même style??

Laissez un commentaire