[Test] Uncharted : The Nathan Drake Collection

Sony nous pond une énième remasterisation… Je n’ai jamais été emballé par ça, mais quand j’ai su qu’il s’agissait de la licence Uncharted, je ne pouvais pas passer à côté ! Voici mon test d’Uncharted : The Nathan Drake Collection…

SCÉNARIO/GAMEPLAY

Uncharted : The Nathan Drake Collection reprend les trois opus de la licence. Nathan Drake est un chercheur de trésor. Dans le premier opus, vous allez vous lancer à la poursuite de L’Eldorado. Dans le second opus, Nathan Drake se met en quête de la flotte perdue de Marco Polo. Et enfin, dans le dernier opus, le chasseur de trésor se lance cette fois- ci à la recherche de L’Atlantide des Sables. Les scénarios sont bien ficelés. On voyage dans de nombreux pays et on rencontre de nombreux personnages. Bref, vous n’allez pas vous ennuyer !

Uncharted : The Nathan Drake Collection est un jeu d’action/aventure à la 3ième personne. On retrouve des phases d’action, d’aventure, et d’infiltration surtout des les deux derniers opus. Nathan Drake répond au doigt et à l’œil. Les développeurs de Bluepoint Games ont réussi à retranscrire l’essence du jeu sur PlayStation 4. C’est toujours un vrai régal !

SON/GRAPHISME

Bluepoint Games propose les trois opus en 1080p/60fps. La différence est flagrante sur le premier opus, puis s’allège sur les derniers opus. Les opus étaient déjà magnifiques sur PlayStation 3, mais Bluepoint Games met la barre un poil plus haut. La partie sonore reste identique à la PlayStation 3, mais propose un format sonore en 7.1.

DURÉE DE VIE/REJOUABILITÉ

La durée de vie d’Uncharted : The Nathan Drake Collection est énorme, car il faut compter en moyenne une vingtaine d’heures par opus. Les développeurs ont rajouté quelques options comme une mode brutal pour les hardcores gamers, un mode contre-la-montre et un mode explorateur pour les néophytes pour faire oublier le mode multijoueurs. Pas de quoi fouetter un chat, mais retrouver les trois opus sur la même galette est tout de même appréciable.

Quel plaisir de refaire la trilogie Uncharted ! La différence ne casse pas des briques, mais se refaire l’intégralité de la licence n’a pas de prix surtout avec le quatrième opus qui arrive bientôt ! A découvrir ou redécouvrir…

Note 8 sur 10

Note : 8/10

Avis réalisé via un jeu presse envoyé par l’éditeur

amazon_commanderfnac_commander

Sujets Recommandés

Laissez un commentaire