[Avis] Wonderbook : Sur la Terre des Dinosaures

Après Wonderbook : Le Livre des Potions, j’ai enchaîné sur un nouveau Wonderbook. Il s’agit de Wonderbook : Sur la Terre des Dinosaures. J’étais assez impatient de faire cet opus, car les dinosaures me parlent plus que la licence Harry Potter. Le jeu est tiré du documentaire du même nom créé par la BBC en 1999.

Test de Wonderbook : Sur la Terre des Dinosaures

Le jeu est coupé en cinq chapitres eux-même coupés en deux sous-chapitres. On va suivre l’aventure de plusieurs dinosaures. Il y aura aussi de nombreuses épreuves à faire comme par exemple : retrouver des dinosaures sur l’écran, nourrir les dinosaures, exécuter plusieurs mouvements avec le Move sous forme de QTE, faire archéologue… Il y a un même un question/réponse à la fin de chaque chapitre pour savoir si vous avez bien tout assimilé. Chaque épreuve est récompensée par une médaille or, argent, ou bronze. Grâce aux médailles, vous récupérez des cartes permettant d’en savoir un peu plus sur le monde des dinosaures.

Test de Wonderbook : Sur la Terre des Dinosaures

Le défaut des Wonderbook reste toujours le même… le jeu est très répétitif. Sur chaque chapitre, on fait quasiment toujours les mêmes épreuves et à la longue l’ennui s’installe… Par contre, le jeu se rattrape avec son impact éducatif réellement plus intéressant que l’univers d’Harry Potter. Le combo Wonderbook et le Move répond parfaitement, mais il faudra bien s’installer comme par exemple par terre face à la caméra pour une expérience optimale. Il faudra compter environ cinq heures pour faire le tour des cinq chapitres de Wonderbook : Sur la Terre des Dinosaures. Après avoir fini le jeu, il n’y a plus grand chose à faire à part si vous voulez avoir les médailles d’or partout. A noté, qu’il y a un bug sur la partie sonore du jeu. Sur plusieurs séquences, la voix de la narratrice est inaudible…

« Alors que Wonderbook : Le Livre des Potions propose un gameplay plus riche, Wonderbook : Sur la Terre des Dinosaures, c’est le contraire. Les épreuves ne sont pas trop intéressante, mais le jeu se rattrape par son côté éducatif. »

Recent Posts

Laissez un commentaire