[Life] Mon top 3 jeux pour le lancement de la PS4

On le sait tous, la PS4 débarque le 29 novembre prochain. Elle disposera de 15 titres pour son lancement en version boîte. Je vous dévoile mes trois jeux préférés pour le lancement de la PS4. Bien sûr, il s’agit de mes goûts personnels.

  • Battlefield 4 – EA

Bannière de Battlefield 4
Je sais que ce n’est pas trop original, mais il y a deux écoles ceux qui adulent Call of Duty et ceux qui préfèrent Battlefield. Personnellement, depuis que j’ai goûté Battlefield 3, j’ai eu du mal à trouver mieux concernant le « team-play« . Ça me fait penser à mes parties de Day of Defeat sur PC. Les cartes sont certes géantes, mais dès qu’on joue avec plusieurs personnes, on s’éclate. Dans ce nouvel opus, Dice annonce des graphismes en 60 fps, mais une résolution 720p. Par contre, le mode multijoueurs compte jusqu’à 64 joueurs simultanés (66 en comptant les commandants). De plus, j’ai eu la chance de goûter à la beta sur la PS3 et tous les ingrédients sont là pour que Battlefield 4 soit un hit en puissance sur la PS4.

  • Watch Dogs – Ubisoft

Bannière de Watch Dogs
Depuis la première vidéo lors de l’E3 2012, Watch Dogs est un jeu que j’attends beaucoup et j’ai peur de l’attendre même un peu trop comme j’ai eu cette mauvaise expérience avec la licence Assassin’s Creed. Par contre, l’univers futuriste et le côté piratage informatique me plait bien et ça peut donner un gameplay intéressant surtout dans un monde ouvert. Les gun-fight ont l’air d’être sympas. J’espère seulement que Watch Dogs sera traduit intégralement en français. De plus, voir une nouvelle licence apparaître fait du bien dans l’univers vidéoludique.

  • Knack – Sony

Bannière de Knack

Personnellement, j’adore les jeux de plates-formes. Alors la première fois que j’ai vu Knack, j’ai vite été emballé. Enfin, c’est surtout par ses scènes cinématiques qui pourraient sortir de l’univers Pixar. Il s’agit d’un jeu de plates-formes en 3D comme on a déjà vu avec la licence Ratchet & Clank. Et puis, le jeu intéresse bien ma femme. Je sens bien qu’on va le faire en duo.

Maintenant que j’ai dévoilé mon top 3, j’attends avec impatience les trois jeux qui vont vous scotcher à votre DualShock 4 le jour du lancement de la PS4. ^_^

Sujets Recommandés
Voici les 14 commentaires
  • Vanou
    Répondre

    Plus que 40 jours pour moi :p
    Killzone, Knack (pour les mêmes raisons que toi) et ACIV au lancement avec probablement le ps camera, et quelques jours plus tard watch dogs!

    • Mr_Seb
      Répondre

      @vanou Normalement, j’aurais aussi la PS Caméra avec le pack complet avec Killzone : Shadow Fall. ^_^

  • speedeo
    Répondre

    Moi battlefield 4 , destiny et starwars battlefront

    • Mr_Seb
      Répondre

      @speedeo Que du FPS ;) Par contre Destiny 2014 et Starwars Battlefront 2015.

  • flicaillon
    Répondre

    Hello, pour ma part, ce sera KILLZONE, IN FAMOUS et WATCH DOGS suivi de très près par KNACK… Voilà pour mon top 3/4… Vivement le 29 novembre, PS4 précommandée ^^

    • Mr_Seb
      Répondre

      @flicaillon Il me tente aussi Infamous : Second Son, mais prévu pour février 2014. Il faudra attendre un peu…

  • JayTo35
    Répondre

    Salut, je voulais savoir les différences entre la version PS3 et la version PS4 de battlefield 4 ( par exemple : le nombres de joueurs en multi, les fps…). Parce que j’hésite vraiment et je n’ai pas les moyens de prendre les 2 versions avec tout les jeux qui vont sortir en fin d’année.
    Merci d’avance pour vos réponses ;)

    • Mr_Seb
      Répondre

      @jayto35 A choisir, je prendrai la version PS4. La version PS3 propose un multijoueurs à 24 joueurs (26 en comptant les commandants), des graphismes en 720p. La version PS4 propose un multijoueurs à 64 joueurs simultanés (66 en comptant les commandants), des graphismes en 720p avec 60 fps.

      Le joueur qui préco Battlefield 4 sur PS3 aura un code dans sa boîte. Ça lui permettra jusqu’au 28 mars d’obtenir sur le PlayStationStore d’obtenir Battlefield 4 au prix de 9,99€ sur PS4 en version téléchargeable.

  • JayTo35
    Répondre

    Merci, je vais le préco sur PS3 ;)

  • Clment13
    Répondre

    Un billet comme ça, me fait penser que fin novembre ce n’est pas encore!! Et que malgrès que le temps passe vite, il reste encore un peu de chemin…
    Pour ma part ce sera un pack ps4 avec watch dogs, qui j’espère ne me décevra pas …
    Après bien entendu ce bon vieux BF4 (j’espère qu’il y’aura toujours des missions co op et pourquoi pas les faire encore avec toi (si tu châsse toujours les platines))
    Et après je pense qu’il va falloir calmer, car ça va faire un bon budget déjà!!

    • Mr_Seb
      Répondre

      @clment13 Tu sais Clément, il reste seulement 52 jours ! Par contre, il n’y aura pas de missions en coop. Pas grave, on se retrouvera sur le multijoueurs. ;)

  • denny
    Répondre

    La fin de l’année étant chargée, je ne prendrai qu’un jeu par nouvelle console.
    Et vu que Watch dog à 60min de jeu en plus sur les consoles de sony, j’ai donc choisi ce titre pour la PS4

  • Doublegeek
    Répondre

    Pour ma part ça sera le pack PS4 avec Watch Dogs et certainement FIFA 14 impatient de voir le graphisme du terrain et l’ambiance des stades sur next-gen ;)
    Sinon le prochain Assassin’s Creed IV : Black Flag et également Drive Club curieux de voir le coté communautaire et social de ce jeu, mais bon déjà pour le day-one le pack avec Watch Dogs ça sera déjà parfait :)

    • Mr_Seb
      Répondre

      @doublegeek Je voulais mettre FIFA 14 dans mon top 3, mais j’ai laissé la place à Knack. Mais je suis comme toi, je suis pressé de voir l’ambiance du stade.

Laissez un commentaire