[Anime] Mon top 5 générique de dessin animé

En ce moment, mon fils est fan du générique de Boumbo. Il s’agit d’un dessin animé japonais diffusé en France en 1987 sur FR3. Pour l’anecdote, c’était l’un des dessins animés préférés de ma femme lorsqu’elle était petite. Je me suis laissé emporté dans mes recherches en cherchant des génériques de dessins animés de mon enfance. Je vais vous emporter dans mon enfance en vous proposant le top 5 de mes génériques préférés.

  • 05 – Albator (ハーロック, Harlock, en version originale)

Générique Albator

On commence avec le générique d’Albator. Pour être plus précis, il s’agit d’Albator 78. Il ne s’agit pas d’un dessin animé de mon enfance. J’ai apprécié Albator quand j’avais à peu près 18 ans. C’était l’euphorie des DVD, et je me suis acheté l’intégral chez Cdiscount. En parlant d’Albator, il faut que je me regarde le film d’animation de 2013.

  • 04 – Capitaine Flam (キャプテン・フューチャー, Kyaputen Fyūchā, c’est-à-dire Captain Future)

Générique Capitaine Flam

On continue dans l’espace avec Capitaine Flam. Il s’agit encore d’un dessin animé que j’ai apprécié quand j’avais 18 ans comme pour Albator. Le dessin animé passait à la TV à l’époque vers 23 heures. Je me dépêchais de rentrer chez moi pour ne pas louper l’épisode de la journée. Le dessin animé date tout de même des années 80, mais j’ai toujours accroché son scénario.

  • 03 – Ulysse 31 (宇宙伝説ユリシーズ31)

Générique Ulysse 31

On arrive dans mon top 3. Voici un générique qui a bercé mon enfance ! Il existe deux génériques de lancement dans Ulysse 31. Mon préféré reste Ulysse revient (2ème générique, 1983) interprété par Jacques Cardona du groupe Apollo. Le dessin animé est très court car il y a eu que 26 épisodes de 26 minutes.

  • 02 – Princesse Sarah (小公女セーラ, Shōkōjo Sēra, littéralement : Sara la petite princesse)

Générique Princesse Sarah

C’est comme ça quand on a des sœurs… Vu que je suis le dernier de la famille, j’étais obligé de regarder certains dessins animés avant de regarder les miens. En fin de compte, je me suis laissé avoir par Princesse Sarah et maintenant je connais le générique par cœur.

  • 01 – Jayce et les Conquérants de la lumière (Jayce and The Wheeled Warriors)

Générique Jayce et les Conquérants de la lumière

Voici mon générique de dessin animé préféré ! A chaque fois que je l’entends, j’ai les poils des bras qui s’hérissent. Jayce et les Conquérants de la lumière a été créé par Jean Chalopin et Haskell Barkin. C’est une vraie drogue cette musique !

Et vous, c’est quoi votre générique préféré ? ^_^

Recent Posts
Voici les 2 commentaires

Laissez un commentaire