[Life] Mon voyage sur l’île de Kos en Grèce

Ah les vacances ! Que c’est bon cette sensation de bien être. Cette année et comme toutes les années, ma femme s’est occupée des vacances. Direction la Grèce et plus particulièrement l’île de Kos faisant partie de l’archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée.
Après 3h30min. d’avion, nous voilà arrivés à l’aéroport international de l’île de Kos. Mais cette année, c’est nouveau… mini Mr_Seb 1.0 est aussi de la partie. Du haut de ses 16 mois, il a moins stressé que papa dans l’avion. Il faut dire que j’adore découvrir d’autres pays, mais j’ai la hantise de l’avion. Cela n’a pas été une mince affaire, car il fallait l’attacher durant quasiment tout le vol suite aux turbulences. Il a été sage comme une image et quand c’était trop long, il y avait Ouioui sur la tablette.

Photo de voyage sur l'île de Kos en Grèce

Direction l’hôtel, le Gaia Palace Hôtel à Mastichari. Attention, il ne faut pas se tromper avec le Gaia Royal Hôtel qui se trouve juste à côté, mais qui ne propose pas le même standing. J’adore ces hôtels qui ne montent pas sur plusieurs étages. Ici ce sont des maisons de huit chambres. Chaque maison est bien séparée. On n’a pas l’impression d’être les uns sur les autres. Les chambres sont très propres, mais la puissance du WiFi n’est pas très bonne… mais bon, nous ne sommes pas là pour être agrippés sur nos portables ou tablettes. Les piscines sont très nombreuses et vu que je suis parti hors saison, il règne un esprit de zénitude. Mini Mr_Seb 1.0 était aux anges, il était un peu le chouchou de l’hôtel que ce soit des anciens ou du personnel de l’hôtel.

J’ai pris la formule all-inclusive. Sur internet, j’ai trouvé de nombreux commentaires comme quoi le all-inclusive en Grèce n’était vraiment pas terrible. J’étais très septique au départ, mais en fin de compte ça va. Ok, je n’avais pas le droit un magnifique cocktail, mais j’avais le choix parmi de nombreuses boissons. Par contre, il ne faut pas compter sur du Coca-cola ou autres, mais des substitues très sucrés à part leur Fanta maison qui rafraîchissait bien. La nourriture était très bonne, certes pas très variée, mais il faut être difficile pour ne pas aimer. Il faut noter une mention spéciale pour leurs pâtisseries, un vrai régal ! La propreté est aussi excellente. Tous les jours, après que les femmes de ménage nettoyaient la chambre ça sentait le frais.

Après un léger tour de l’hôtel, c’est vraiment le calme plat et terres arides, deux vaches qui se battent en duel, mais la plage se situe à 700 mètres. Par contre, il faudra de nouveau débourser quelques euros pour un parasol et un transat. Personnellement, je ne suis pas un grand fan du sable et de la mer. Je suis peut-être un peu blasé, car mes parents habitent à moins de 1km de la plage.

Photo de voyage sur l'île de Kos en Grèce

Pour changer un peu, on a pris le bus direction Kos afin de visiter la ville. C’est le centre touristique et culturel de l’île. Normalement l’été, la ville est entièrement colonisée par les fêtards, mais heureusement pas en cette saison. Il est possible de faire une virée en bateau pour visiter Bodrum, car la ville se situe à 4 km des côtes turques.

Après un tour de la ville, Kos est fortifié par le château des chevaliers de Rhodes. C’est très agréable ce mélange de fortification et de bateaux. Après l’effort, le réconfort! Après avoir flâné dans les rues piétonnes, notre choix s’est porté sur un petit restaurant fort sympathique. Nous avons mangé une assiette de gyros, mélange de porc et de poulet. Un vrai régal ! Après la digestion le long de la digue, mon fils voulait regarder la mer. Par malchance, il fait tomber sa tutute… J’ai dû sauter à l’eau pour la récupérer. Aux yeux de mon fils, je suis passé pour un super-héros.

Voilà un petit bout de mes vacances en Grèce. J’espère vous avoir fait voyager avec moi. Au moment où j’écris ces dernières lignes, nous sommes au dernier jour et les valises sont bouclées. Demain direction l’aéroport pour repartir dans le train-train quotidien, mais bon que c’est bon les vacances

Sujets Recommandés
Voici les 10 commentaires
  • JayTo35
    Répondre

    Sympa les vacances ;) , j’espère que vous avez bien profité du soleil parce que là actuellement chez moi il pleut :(

    • Mr_Seb
      Répondre

      @jayto35 Oui, on a bien rechargé les batteries ! Le soleil nous manque…

  • flicaillon
    Répondre

    Cool tes vacances… Je voulais amener ma petite femme pour un week-end prolongé en Grèce, tu m’as bien décidé à le faire pour de bon !!!

    • Mr_Seb
      Répondre

      @flicaillon Tu ne seras pas déçu ! :)

  • Doublegeek
    Répondre

    Sympa de partager tes vacances, ça change un peu de tout les tests JV qui envahissent mes flux RSS ^^
    Niveau photo c’est très propre et les photos de la nourriture m’ont donné faim, en tout cas un adorable endroit qui à du vous faire le plus grand bien ;)
    Ah ! Cette tutute volante je connait ça aussi :p Mais super PAPA était la heureusement ;)

    • Mr_Seb
      Répondre

      @doublegeek Oui, j’ai voulu faire ce billet pour changer un peu. Après je ne peux pas en faire toutes les semaines… quoi que j’aimerais bien partir en vacance toutes les semaines. :p

  • Clment13
    Répondre

    Et beh dis donc!! Tu as l’air d’avoir passé de superbe vacances, le soleil était au rendez-vous!
    J’aime vraiment bcp le nouveau design du blog, et ta « nouvelle » façon de tenir le blog

    A défaut de ne pas être partis avec toi j’aurai pu quand même un peu visiter a travers tes photos =)

    • Mr_Seb
      Répondre

      @clment13 Merci Clément. Oui on a recharger nos batteries ! Il faisait toujours dans les 30°c. :)

      • Clment13
        Répondre

        Viens vivre dans le sud ! moins cher que des vacances et le temps est au rendez vous!!
        A midi il faisait 30°C au soleil!

        • Mr_Seb
          Répondre

          @clment13 J’aimerais bien, mais ma famille est ici. :)

Laissez un commentaire